L’enquête se poursuit : Vanessa Miranville mise en examen pour harcèlement

1 min de lecture
19

Hier, la maire de la Possession , Vanessa Miranville, s’est vue signifier sa mise en examen pour des faits de harcèlement moral, à l’encontre de trois anciens cadres de la mairie. A l’époque où elle est devenue maire, en 2014, l’intéressée avait souhaité « remettre tout le monde au travail et changer le système Robert instauré depuis toutes ces années ».

Ainsi, elle a procédé dès son arrivée à des changements managériaux afin que le projet qu’elle portait soit bien mené, et certains se sont estimés lésés, voire même mis au placard et ils ont déposé plainte pour harcèlement moral.

Ayant désormais accès à toutes les pièces du dossier, Vanessa Miranville réfute ces accusations de harcèlement précisant qu’elle a simplement fait de l’adéquation entre compétences & postes.

Qui sont ceux qui ont porté plainte ?

Il y a tout d’abord Didier Pinchon, l’ancien directeur du CCAS pendant 11 ans. Quelques semaines après l’arrivée de la nouvelle maire, il était démis de ses fonctions.

Les deux autres cadres sont des proches du principal opposant à Vanessa Miranville : Philippe Robert.

Nathalie Robert-Maladira est son épouse, et Pascaline Maladira, sa soeur.

La réaction de l’opposition : « elle a signé la charte Anticor, qu’elle l’applique! »

Vincent RIVIERE Pour le mouvement Demain Ensemble La Possession

« Nous apprenons la mise en examen de Vanessa Miranville dans le cadre d’une affaire de harcèlement. Nous rappelons que la maire de La Possession a signé la charte ANTICOR qui prévoit la suspension des élus en cas de mise en examen. Nous demandons donc à la maire de La Possession de respecter cet engagement et de demander au conseil municipal la suspension de sa fonction de maire de la commune le temps de sa mise en examen . On ne peut pas utiliser une charte pour mettre en avant des valeurs d’éthique et de transparence pour se faire élire et ensuite ne pas respecter son engagement. Il en va de la crédibilité de l’ensemble de la classe politique et tout particulièrement de la valeur de la parole de Vanessa Miranville »

19 Commentaires

  1. Mdr…ser a rien la charte anticor…qui se cache la dessous…hein…elle na pas été condamné elle est juste mis en examen…moi g suis choqué de savoir que l’epouse la soeur et bien plus boss a la mairie sans que personne ne dit rien…pas vrai anti cor

  2. Tout les magistrats qui arrivent au pouvoir nettoient ,!.élémentaire kacson c’est coutume dans la fonction public . Privé c’est différent on passe avec un juge prude homme  » » expert dans leur connerie . Et chacun s’y retrouve sauf la victime !!¡!¡¡

  3. Vincent rivière où sera jamais maire de cette commune arrête fait commérages si la loi i cherche bien nana aussi dossier sur ou du temps Robert où la pas gagné assez tout ça terrain ravine malheur déclassé et toute ton famille en poste sur la commune ton poche pas assez pleins et l’autre zozos de garçon l’ancien maire allez apprendre écrit papa déjà avec 2p mais pas trois et mange gratis la case do moune sur la commune pou vote pour ou le triste seulement et le madame seigneur vaut mieux arrête kozer capable remettre à elle en congé longue durée juste tout ça pour dire avant de jugé n’a un peu devrait balaye devant zot porte avec un bon karcher

  4. Des gros salaires, des magouilles ….qui payent les frais d’avocat de tous ce beau monde ???? pour finalemnt des proçés qui se terminent en appel , en cours de cassation et en relaxe …..vous faisiez moins les beaux par le passé …c’est les coups de fouets qui leurs manquent !!!

  5. Démissionner pour avoir mis les gratter le cul et les tireur au flanc au travail. Non vous avez bien fait toutes les collectivités devrez faire la même chose. Sinon les citoyens vont demander à des entreprises privées d’occuper la place des employés communaux et des collectivités. Les tireurs au flanc vont travailler comme des maçons dans les entreprises privées, car ils sont payé avec nos impôts, c’est une façon de faire baisser les impôts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Situation financière alarmante » au PRMA, plus d’argent pour les musiciens péi

Article suivant

Une adjointe du maire Vanessa Miranville mise en examen pour « prise illégale d’intérêts »

Free Dom