Fin de la vigilance jaune « Fortes pluies et orages » pour les zones Sud-Est et Est

1 min de lecture

La fête de Saint-Valentin s’est annoncé humide et localement venteuse. Les zones Sud-est et Est de La Réunion ont d’ailleurs été placées en vigilance jaune « Fortes pluies et orages » ce mardi 14 février.

La météo de la St-Valentin

Météo France prévoit ainsi un temps contrasté entre l’Est soumis à des pluies et averses conséquentes et l’Ouest qui voit les nuages succéder petit à petit aux éclaircies matinales. Dans l’Est et notamment autour du volcan, les averses les plus intenses peuvent s’accompagner d’un coup de tonnerre. Les averses qui gagnent peu à peu les hauts de l’Ouest restent d’intensité nettement plus modérée mais peuvent déborder jusqu’à l’océan.

Au fil de l’après-midi, une accalmie se dessine et les précipitations faiblissent très sensiblement et disparaissent avant la fin d’après-midi.

L’assèchement de la masse d’air se poursuit en soirée pour nous offrir une très belle nuit.

Le vent souffle avec vigueur de Saint-Philippe l’Étang-Salé avec localement des rafales dépassant 70 km/h; sur le littoral Nord, et temporairement jusqu’à la Pointe des Galets, les pointes restent de l’ordre de 50 à 60 km/h. En montagne, et notamment au volcan, le vent est également très turbulent avec des rafales supérieures à 60 km/h.

Ce vent faiblit au fil de l’après-midi.

Les plages de l’Ouest comme la Baie de Saint-Paul restent soumises à des brises tout au long de ce mardi.

La mer est agitée, localement forte au vent dans le Sud. A noter la présence de deux petites houles, l’une de secteur Sud, l’autre d’Est-Sud-Est, voisines de 1 mètre 50 à 2 mètres, et qui se croisent au large du Sud Sauvage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

ZODI ET TEHU, ALIBI.COM 2… Quels films voir cette semaine du 15 février ?

Article suivant

La Nouvelle-Zélande placée en état d’urgence suite au passage du « phénomène météorologique le plus important du siècle »

Free Dom