« 48 heures pour créer un film » débarque enfin à La Réunion

1 min de lecture
2

Le mytique concours international “48 Hour film project”, bien connu du monde des cinéastes, arrive enfin à La Réunion grâce à l’association Webcup.

Déjà présent dans plus de 130 villes et sur 6 continents, cette compétition a été importée des États-Unis par l’Association Webcup, déjà connue pour ses évènements tech (Webcup – 24h pour développer un site web) et entrepreneuriaux (Startup Weekend – 54h pour créer sa startup). C’est donc en toute logique qu’aujourd’hui, elle propose un format en 48h chrono autour de la création de film, afin de mettre à l’honneur cette fois, les vidéastes réunionnais.

48 heures, une ligne de dialogue, un objet, un personnage, et un genre…

Les participants disposeront de deux jours pour écrire, tourner, monter un film qu’ils devront impérativement remettre 48h après le lancement du concours. Mais attention chaque équipes de cinéastes participantes tirera au sort un genre cinématographique, et se verront assigner un personnage, un objet ainsi qu’une ligne de dialogue qui devront impérativement apparaître dans leur production.

Pour cela les équipes devront donc faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court métrage en 48H chrono !

Le film gagnant participera à la grande finale internationale Filmapalooza de Los Angeles ! Les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes ! Le lauréat se verra donc offrir ses billets et son hébergement pour Filmapalooza, et espérons-le pour Cannes également, grâce au soutien de la Région Réunion qui soutient cette initiative unique de faire rayonner à l’international nos vidéastes péi !

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Denis labellisée « Ville Active & Sportive » 

Article suivant

Les soldes ont commencé à La Réunion !

Free Dom