55 000 Réunionnais déjà recensés. Et vous ?

1 min de lecture

Depuis le 1er février, la collecte annuelle de l’enquête de recensement la population 2024 se déroule à La Réunion.

À ce jour, près de 75 % des 30 000 foyers réunionnais à interroger ont déjà rempli leurs questionnaires, soit 55 000 personnes recensées. Parmi les répondants, près de la moitié ont opté pour le recensement en ligne sur internet.

Répondre au recensement de la population est un acte civique rapide et confidentiel.

Le recensement annuel de la population concerne 8 % des logements des 17 communes de 10 000 habitants ou plus.

Le recensement, c’est plus pratique sur internet !

Avec le recensement en ligne, les habitants enquêtés remplissent très rapidement leurs questionnaires, même avec leur smartphone. Ils sont guidés et bénéficient d’une aide en ligne. Ils reçoivent un accusé de réception par courriel une fois qu’ils ont validé leur questionnaire. Ils n’ont donc plus besoin de fixer de rendez-vous avec leur agent recenseur pour rendre leurs questionnaires.

Le recensement, c’est utile, c’est sûr, c’est simple

Utile car le recensement de la population est un outil indispensable pour prendre les décisions adaptées aux besoins de la population (ouvertures de classes, crèches, équipements, etc.). Il sert également au calcul de dotations financières que votre commune percevra.

Sûr car l’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et traiter les données, et cela de façon anonyme. Les réponses ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Simple avec la distribution de la notice pour répondre au recensement en ligne, même par smartphone, ou de questionnaires papier par un agent recenseur au domicile.

www.le-recensement-et-moi.fr, une seule adresse internet pour tout savoir

Le site permet de savoir si vous êtes recensé et de tout connaître sur le recensement de la population. Le questionnaire de recensement en ligne est accessible à cet endroit. L’Insee et les communes comptent sur les habitants pour faire bon accueil aux agents recenseurs et répondre au recensement de la population.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vladimir Poutine met en garde contre une menace de conflit nucléaire dans son discours annuel à la nation

Article suivant

Saint-Paul : cinquième ville du monde à accueillir l’école RUBIKA

Free Dom