Agression au couteau d’une femme souffrant de schizophrénie : condamnation à 6 mois de prison

1 min de lecture

Un jeune homme âgé de 24 ans, a été condamné à 6 mois de prison pour avoir agressé une femme souffrant de schizophrénie. Les faits se sont déroulés dans un snack en bord de mer de St-Pierre, dimanche 25 juin, où il était attablé avec son père et un ami.

Selon les témoins, une altercation verbale a éclaté entre lui et une femme qui est localement connue pour aborder les passants. La situation a rapidement dégénéré, poussant le jeune homme à sortir un couteau de cuisine de son sac. Dans un geste menaçant, il s’est approché de la jeune femme, qui a réagi en lui jetant son café au visage. Malheureusement, il a répondu en portant un coup de couteau dans le dos de la victime, provoquant une plaie superficielle d’une dizaine de centimètres.

Lors de son procès devant le tribunal de St-Pierre, il a affirmé n’avoir pas eu l’intention de blesser la jeune femme et avoir agi sans réfléchir. Cependant, les témoins ont rapporté avoir vu le jeune garçon poursuivre la victime avec le couteau à la main.

Les avocats présents ont souligné l’état de vulnérabilité de la jeune femme et l’absurdité de recourir à un couteau lors d’un tel échange. Malgré une condamnation précédente à une peine de prison avec sursis, le jeune homme a donc été condamné à 6 mois de prison, assortis d’une révocation partielle de son sursis probatoire d’une durée de 2 mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un jeune détenu retrouvé mort à la prison de Domenjod : une enquête ouverte pour élucider les circonstances tragiques

Article suivant

Disparition d’ Evry, 31 ans, à Trois Bassins

Free Dom