CGSS et SHLMR, main dans la main : Accès aux Droits et Prévention des Risques Professionnels pour un avenir sécurisé

1 min de lecture
4

La Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) est heureuse d’annoncer la signature d’une convention de partenariat historique avec la SHLMR et Action Logement Services, acteurs majeur de l’accès au logement à La Réunion, le 13 Octobre 2023.

Cette convention marque un jalon important dans l’effort commun visant à améliorer l’accès au logement social et à promouvoir la solidarité au sein de la société.

Ce partenariat stratégique entre la SHLMR, Action Logement Services et la CGSS vise à renforcer les relations d’ALS, de la SHLMR et de la CGSS, en recherchant la complémentarité de leurs compétences. Elle repose sur des valeurs partagées d’équité, de solidarité et d’inclusion.

Les axes clés de la convention sont de :

  • Garantir l’accès aux droits et aux soins des populations fragiles par une collaboration adaptée et une connaissance mutuelle des partenaires, c’est-à-dire proposer un accompagnement progressif par la sécurisation des conditions matérielles bien sûr – avoir un toit et des ressources financières -, mais aussi par un accès équitable aux soins de santé.
  • Sensibiliser et informer la SHLMR et Action Logement Services en leur qualité d’employeur afin garantir un environnement de travail plus sûr pour tous, réduire les coûts liés aux accidents du travail et améliorer la qualité de vie au travail.

VERBATIMS

ALS

« ACTION LOGEMENT SERVICES prend part à cette convention avec l’objectif de renforcer la communication et la mobilisation de nos Solutions Logement auprès des salariés de nos partenaires CGSS et SHLMR. Un axe de la convention est ainsi dédié à l’accompagnement des agents CGSS et salariés SHLMR en matière d’aides et de services Logement portés par ACTION LOGEMENT SERVICES. »

SHLMR

« Notre relation avec la CGSS est importante car elle nous concerne à plusieurs niveaux : pour la vie de l’entreprise, pour l’accompagnement de nos locataires et dans nos relations avec 1000 TPE / PME avec qui nous travaillons au quotidien. Mettre en place un partenariat fort qui va fluidifier nos relations aura un impact important pour la SHLMR. »

CGSS Réunion

« En travaillant en étroite collaboration, nous pouvons garantir un environnement de travail plus sûr pour tous, réduire les coûts liés aux accidents du travail et améliorer la qualité de vie au travail. »

Cette convention est un exemple concret de la manière dont les partenariats public-privé peuvent créer un impact significatif en faveur d’une société plus solidaire et équitable. Action Logement Services, la SHLMR et la CGSS anticipent avec enthousiasme les résultats positifs de cette collaboration et restent engagés à œuvrer ensemble pour un accompagnement efficient sur notre territoire.

4 Commentaires

  1. C se foutre des gens ces partenariats, quels rapport et quel avantage pour les locataires reelement, quand on a besoin d eux pour réparer une merde il faut attendre 2 mois une réponse et la CGSS interviendra pour cela,? Ôté zot y aime créer des merdes que pour faire le buzz et rien a apporter reelement au besogneux, ah oui quand on appelle la shlmr si on les a pas eu au téléphone on téléphonera la CGSS une autre boîte fantôme où on ne peut les joindre, m enfin qui se ressemble s assemble 2 merdes dans le même le bateau ils iront très loin

  2. C’est beau tous ces salamaleks mais Mme la directrice de la shlmr savez vous ce qui se passe reelement dans les bureaux des agences ? Les doléances ? Les plaintes ? Les attentes ? Ce qu il on peut vous dire de nouveau c est qu’il y a une nouvelle règle à St pierre on peut quitter le logement et laisser vos enfants dedans même si ils étaient pas notifiés sur le dossier, donc ce que je propose à tous les locataires c’est que si il veulent partir ne ore venez pas la shlmr et laissez vos enfants squatter les lieux, en tout cas c est un cas bien précis qu’on oubliera pas de mettre en évidence si jamais on nous l interdit !!!

  3. C’est beau tous ces salamaleks mais Mme la directrice de la shlmr savez vous ce qui se passe reelement dans les bureaux des agences ? Les doléances ? Les plaintes ? Les attentes ? Ce qu il on peut vous dire de nouveau c est qu’il y a une nouvelle règle à St pierre on peut quitter le logement et laisser vos enfants dedans même si ils étaient pas notifiés sur le dossier, donc ce que je propose à tous les locataires c’est que si il veulent partir ne ore venez pas la shlmr et laissez vos enfants squatter les lieux, en tout cas c est un cas bien précis qu’on oubliera pas de mettre en évidence si jamais on nous l interdit !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La boutique alimentaire « Nout’ Kaz à Paris » rouvrira ses portes le 28 octobre

Article suivant

Insertion régionale des Régions Ultrapériphériques : plaidoyer en faveur d’une co-construction multi-niveaux

Free Dom