/

Crise du logement : Erick FONTAINE alerte des dangers du projet de loi du gouvernement (video)

1 min de lecture
10

Erick FONTAINE avait déjà tiré la sonnette d’alarme en avril dernier . Il avait lancé un appel urgent concernant la crise du logement qui sévit à La Réunion.

Ce dimanche 5 mai, la CNL a organisé une nouvelle conférence de presse pour mettre en lumière ce nouveau projet de loi anti-social.

Le ministre délégué en charge du logement a en effet exprimé son désir de promouvoir la mobilité des locataires au sein du parc social en prévoyant que les bailleurs effectuent régulièrement un contrôle de leur situation.

L’État envisage donc de traquer les locataires dont les revenus dépassent les critères éligibles pour ce type de logement, et il est probable qu’il procède à des expulsions dans les mois à venir.

Selon le gouvernement, cette loi vise à faciliter le départ des locataires des logements sociaux qui ont « largement dépassé les plafonds de revenus », a déclaré Guillaume Kasbarian, le ministre délégué au logement, dans une interview accordée au journal Les Échos ce jeudi 11 avril 2024. Le ministre entend exiger des bailleurs sociaux une évaluation régulière et obligatoire de « la situation personnelle, financière et patrimoniale » des locataires du parc social.

Retrouvez l’interview en exclusivité d’Erick FONTAINE :

10 Commentaires

  1. Donc à partir de 1 euros de salaire en supplément du barème des logements sociaux =augmentations
    Et si vos revenus sont 20% au dessus du barème y fou dehors
    Voilà comment le gouvernement français après avoir facilité la venue des mahorais et comoriens en masse
    Maintenant y fou créoles dehors pou logent bana
    Continué comme ça zot vas voir oussa margoz y chargent

  2. Eric fontaine si ti faisait bien ton job tu sauras que ici à la réunion c est copinage pour avoir un logement social dans l agence de St pierre on sait comment se font les attributions, même les employés en parlent, ou va faire croire à moin que y’a propriétaires y laisse zot case pour zot zenfant ou vend et demande logement social cetvargebt la le pas déclaré sur feuille impôt ??? Y voit pas où y ferme le yeux, arrête déconner bande incompétent notoire, il faudrait un audit pour contrôler tous les dossiers des locataires

  3. Je vous donne la démarche à faire mes impôt font mal leur contrôle car certain sont proprio et ne le déclare pas et comment ils passent à travers les filets ? Y’a un tacon locataires sont loges shlmr et louent leur case ouvre zot yeux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Galère à French Bee : une centaine de passagers refoulée faute de places à bord (podcast)

Article suivant

Clap de fin pour le 35e Salon de la Maison à la Nordev (Vidéos-Photos)

Free Dom