Les radars anti-bruit, radars « méduse » surnommés ainsi à cause sa forme, étaient en phase d’expérimentation depuis plusieurs années, arrivent dans plusieurs villes en Métropole.
Il est équipé de quatre micros, qui enregistrent plusieurs fois par seconde les bruits environnants.
Ce radar a pour but principale de mesurer automatiquement le bruit émis par tous les véhicules, qui seront verbalisés si il sont trop bruyants, cela pour lutter contre les nuisances sonores dues à la circulation et stopper les rodéos urbains.
Ces radars anti-bruit seront opérationnel en septembre et des contraventions devraient arriver dans les boites aux lettres, courant de l’année 2022.
Pour l’instant pas de mise en service dans notre ile, qui entre les coups de klaxonne, rodéo moto, et autres véhicules mal tunnés. Mais tout peut arriver !
Le capteur méduse @Bruitparif testé en @iledefrance pour identifier les véhicules trop bruyants – Tout savoir sur le contexte, le déroulement et les objectifs de l'expérimentation –> https://t.co/O4BFMJa74R pic.twitter.com/353zQXD7pL
— Bruitparif (@Bruitparif) August 21, 2019
Ce n’est peut être pas un mal mais après les mouchards dans les voitures neuves, les radars tourelles et maintenant les radars antibruit, là il y a l’argent pour pour pouvoir encore plus plumés les gens
Je reprend le commentaire ci dessus
Je disait , le premier a être installé serai a la rivière saint louis dans plusieurs secteur et vivement que sa arrive
et avec des amendes aux delà 500€.
Le premier a être installé serai a la rivière saint dans plusieurs secteur,
et vivement que sa arrive
Il est temps que cela arrive chez nous ! Vite !
Et le radar détecteur de boucanaz, c’est pour quand ?
Moi je suis pressé de le voir arriver, et taxer toutes ces gratelles avec leurs TDI tunées !
Les amandes ne sont pas assez salées ! Je propose 500 € par prise ….
Noah ou coze vraiment inutile ou metre out mon…on 500 e