Dysfonctionnements au sein du SDIS Réunion ? Une enquête est en cours

1 min de lecture
2

L’on apprend que dans le cadre de cette enquête, Michel Gonot du syndicat « Avenir Secours Réunion » est entendu par les inspecteurs de la DGSCGC (Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises), qui est rattachée au ministère de l’Intérieur. Michel Gonot sera assisté de Denis Ines d’Action Catégorie C Réunion.

Cette audition d’ordre administratif s’inscrit globalement dans le cadre d’une enquête pénale qui est en cours depuis environ 3 ans. Elle serait relative à des dysfonctionnements (soupçons de malversations) datant de 2015 au sein  du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de la Réunion, plus précisément au sein de la DRH (Direction des Ressources Humaines).

Pour mener à bien les investigations, la direction du SDIS Réunion via son patron, le colonel Frédéric Leguillier, a fait appel à la DGSCGC pour la partie administrative de l’enquête judiciaire en cours.

Plusieurs employés du SDIS devraient être entendus par les trois contrôleurs de la DGSCGC qui sont arrivés dans l’île depuis quelques jours déjà.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. 2015 l’année des entretiens sans queue ni tête !! discrimination, plainte en pénal, le drh qui ne sait jamais rien, qui relance la pierre à l’autre et à son ex adjoint !!! eh oui, aujourd’hui même un suicide sur le dos suite à une mutation refusée !! c’est une honte ce sdis ! la poubelle des SP !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Russie se dit prête à aider Les Comores à récupérer Mayotte

Article suivant

Patrice Selly, maire de St-Benoit : « ma porte a toujours été ouverte aux employés communaux »

Free Dom