Les concerts de Mylène Farmer, les kermesses et les sorties scolaires annulés à cause des émeutes

1 min de lecture
18

Le ministre Pap Ndiaye a réuni les recteurs jeudi soir, et le principe de précaution est de mise.

Dans l’académie de Versailles, la plus grosse de France, les fêtes de fin d’année comme les kermesses et fêtes d’écoles, font ainsi « l’objet d’une évaluation au cas par cas ». Dans l’académie de Créteil, le rectorat « conseille d’annuler ou de reporter les fêtes de fin d’année des collèges et lycées ». Dans celle de Paris, « les fêtes de fin d’année peuvent être maintenues dès lors qu’elles ne dépassent pas 19h00 ».

Au total, dans la nuit de jeudi à vendredi, une soixantaine d’établissements scolaires ont été dégradés un peu partout en France, en plus d’une cinquantaine la nuit d’avant.

Concerts annulés

Les concerts de Mylène Farmer, prévus ce vendredi 30 juin et ce samedi 1 er juillet 2023 au Stade de France, ont été annulés : c’est ce qu’annonce la préfecture de police, selon Le Parisien.

Rappelons que 45 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés dans la nuit du 30 juin au 1er juillet sur tout le territoire national.

Déception des fans et des enfants

Les enfants, les équipes pédagogiques mais également les parents sont très déçus de ces décisions.

Les fans de Mylène FARMER, ont quant à eux réagi vivement à cette annonce sur les réseaux. « Je comprends la décision mais j’ai la haine, vous ne pouvez pas savoir », déclare ainsi un internaute. «  On est venu du Mexique pour rien » commente un autre.

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Plaine-des-Sables complètement givrée (PHOTOS et VIDÉO)

Article suivant

Au moins 25 morts dans l’incendie d’un autocar accidenté

Free Dom