En route pour Lorient : Free Dom poursuit son voyage

1 min de lecture
2

En route vers Lorient : Free Dom poursuit son voyage

Le bateau Free Dom continue son voyage en mer vers Lorient, et l’équipage reste concentré sur son objectif d’arriver à destination. Nous attendons aujourd’hui un appel de l’équipe pour avoir des nouvelles en direct de leur avancée.

Navigation du bateau Free Dom : Nouvelles de Bretagne Sud

Aujourd’hui, Victor Jost nous appellera en direct du bateau Free Dom pour partager ses observations et son ressenti sur la navigation en Bretagne Sud. Il nous tiendra informés des dernières avancées de l’équipage et du comportement du bateau en mer.

Lundi 06 mai

Ce lundi 6 mai, c’était le grand départ pour le bateau Free Dom et son équipe ! Le Class 40 a quitté le port de Caen, en Normandie, pour entamer son voyage vers Lorient, en Bretagne. À bord, trois membres de l’équipe HUA, tous liés à La Réunion : Maxime Bourcier, François Martin et Victor Jost.

Ce convoyage est un moment important pour l’équipe, car c’est leur première navigation ensemble sur ce bateau. Il s’agit d’une opportunité pour tester le bateau, ses performances et de peaufiner ses réglages.

François Martin nous a fait vivre le départ en direct à la radio, et il ré-interviendra vers 9h ce mardi à la radio :

Rappelons que Free Dom participe au Globe 40 qui a lieu d’août 2025 à avril 2026 où nous fêterons les 45 ans de la radio.  Le Globe 40 est une course qui fait le tour du monde en 6 étapes. Il y a 2 ans, pour sa 1ère édition, Maurice était l’étape dans l’Océan Indien. En 2025, grâce à Thibaut Lefévère, le skipper de notre bateau Free Dom des 40 ans de Free Dom, l’étape se fera à La Réunion pendant 3 semaines.

12 mètres de long pour le Class 40 de  Free Dom  

Notre bateau est un Class 40, qui va participer à plusieurs courses qualificatives dont la Normandy Channel Race. Le bateau Free Dom des 40 ans a déjà couru deux Normandy Channel Race, en 09/2020 et 09/2021.

Acheté par Thibaut, après le Globe 40, le bateau devrait rester sur La Réunion. Il est actuellement à Caen en Normandie et aujourd’hui  lundi 6 mai, il part pour Lorient en Bretagne !

On va en entendre parler car 3 membres du team HUA/Free Dom seront à bord pour le convoyer d’un point à l’autre : Maxime Bourcier, François Martin et Victor Jost , lesquels devraient nous appeler en direct du bateau.

François Martin nous appellera plus tard dans la journée sur nos ondes Free Dom pour partager des nouvelles de cette première étape. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur les débuts de cette aventure !

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La « Rose des Vents » : la régate des dames à la barre 20 avril 2024

Article suivant

Régate du tour de l’île en bateau : victoire éclatante de l’équipage Free Dom (PHOTOS-VIDEOS)

Free Dom