//

Le Port pleure la perte de sa doyenne : Ernestine Ichoubi Imouga s’éteint à l’âge de 103 ans

1 min de lecture
7

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Ernestine Ichoubi Imouga, une figure emblématique du Port. Agée de 103 ans, elle avait ébloui tous ceux qui l’avaient rencontrée lors de son anniversaire il y a quelques semaines.

Ernestine était la doyenne de la communauté, son départ laisse un vide immense, mais son héritage restera gravé dans nos souvenirs. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.

Ernestine Ichoubi Imouga : la doyenne du Port avait fêté ses 103 ans en beauté

Elle avait eu 103 ans le 17 mai, ce qui faisait d’elle la personne la plus âgée du port. Elle avait fêté son anniversaire avec quelques proches et le personnel de l’Ehpad Fabien Lanave. Franck Jacques Antoine, conseiller municipal et vice-président du CCAS, et Malika Moullan, la directrice de la Maison des Seniors, étaient également venus lui rendre visite.

Ernestine est née à Saint-Paul et avait grandi avec quatre frères et sœurs. Elle avait passé la majeure partie de sa vie au Port, vivant dans les quartiers Batay Coq et Cotur. Quand elle était plus jeune, elle vendait des articles dans un Ti bazar, mais plus tard, elle et son mari ont vendu des collations comme des samoussas et des piments épicés à l’extérieur de l’église Jeanne d’Arc.

Après sa retraite, elle a parcouru le monde avec d’autres personnes âgées, visitant des pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et de l’océan Indien comme Madagascar, Maurice, Rodrigues et les Seychelles. Âgée de 103 ans, force est de constater qu’Ernestine n’avait rien perdu de sa superbe !

 

7 Commentaires

  1. Madame …
    Chaque année qui passe est une difficulté supplémentaire pour souffler les bougies. Heureusement, tu peux compter sur tes amis les plus fidèles pour t’aider à surmonter cette terrible épreuve !
    Joyeux anniversaire !

  2. Nan mais c’est dégueulasse ce que tu écris… mais tu leur foutrais de l’arsenic toi à leur gâteau d’anif… t’as pas d’mamie ni de papi ? T’es seul au monde et aussi malheureux que des pierres. Pauvre pierrot ! sniff…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le docteur Lucas, reconnu coupable d’émission de faux pass sanitaires écope d’une peine de prison avec sursis

Article suivant

Kelonia : une grande quantité de sargasses et de plastique dans la station de pompage

Free Dom