/

Halloween : les films d’horreur à voir cette semaine au cinéma !

11 min de lecture

Ce dimanche 31 octobre, nous fêterons Halloween. Et si à cette occasion, vous avez envie de vous faire peur, on vous propose une sélection de films d’horreur à découvrir dans les cinémas de l’île durant la semaine du 27 octobre au 02 novembre ! À noter que le pass sanitaire est obligatoire pour toutes les séances pour les 12 ans et plus.

La programmation complète

Halloween au cinéma

CANDYMAN

On attendait avec impatience de découvrir le remake du film d’épouvante dont le scénario a été écrit par Bernard Rose d’après la nouvelle de Clive Barker, The Forbidden ! Et bien, celui-ci est sorti en salle et nous entraîne dans un mythe selon lequel en répétant son nom 5 fois devant un miroir, on pourrait invoquer un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main.

La proie d’une ombre 

Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler… Contre l’avis de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son mari, en quête de réponses. Elle va découvrir des secrets aussi étranges qu’inquiétants, et un mystère qu’elle va, malgré les risques, tenter d’élucider

Halloween Kills

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

Conjuring : sous l’emprise du diable

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

American Nightmare 5

Adela et son mari Juan habitent au Texas, où Juan travaille dans le ranch de la très aisée famille Tucker. Juan gagne l’estime du patriarche Caleb Tucker, ce qui déclenche la jalousie de Dylan, son fils. La matinée suivant le déchainement nocturne de violence annuelle, un groupe masqué attaque la famille Tucker, dont la femme de Dylan, et sa sœur, forçant les deux familles à s’unir et organiser une riposte alors que le pays entier sombre dans la spirale du chaos et que les États-Unis se désagrègent petit à petit autour d’eux.

Autres films à l’affiche

Bipic : EIFFEL

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Film de super-héros : SHANG-CHI

Shang-Chi est le dernier héros sorti tout droit de l’écurie Marvel à débarquer sur nos écrans. Le film présentera donc les origines du personnage, qui devra affronter son passé est se confronter à la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Blockbusters : Dune et Mourir peut attendre 

Ce remake de l’oeuvre culte de Frank Herbert par Denis Villeneuve est probablement le blockbuster le plus attendu de l’année. Celui-ci nous fait suivre l’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre… Autre blockbuster qui est sorti en salle : Mourir peut attendre n’est autre que le titre du nouveau James Bond ! Dans celui-ci, on retrouve Bond, qui a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé.

 

Film d’animation : La Pat’Patrouille 

La Pat’ Patrouille part en mission pour sa première grande aventure au cinéma ! Près de chez eux, leur plus grand rival, Monsieur Hellinger, devient le maire d’Aventureville et commence à semer le trouble. C’est à Ryder et les chiens intrépides de la Pat’ Patrouille de plonger dans l’action pour l’arrêter !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le WoW Creative Festival du 24 au 31 octobre 2021 au Barachois

Article suivant

La pièce de Théâtre « Bob et moi » en tournée à Mafate

Free Dom