Henri Sylvestro, un des premiers animateurs de Free Dom, en 1981, est décédé en Inde

1 min de lecture
7

Radio Free Dom est en deuil.

Un de nos plus anciens animateurs radio, Henri Sylvestro, qui avait pris le micro au moment de notre lancement en 1981, est décédé. Il est décédé à l’âge de 70 ans alors qu’il se trouvait en Inde, à New Delhi.

Henri Sylvestro était passionné par son métier. Il a même été  le créateur de la section audiovisuel du lycée du Butor à Saint Denis

Son corps sera rapatrié dans l’ile ce samedi.

Sincères condoléances à sa famille , nous lui rendons ici hommage avec ces quelques photos d’archives.

Henri Silvestro le 14 juillet 1981 lors de la première émission de radio Free Dom
Henri Silvestro faisant de la gymnastique pour enchaîner deux disques
La première équipe de radio Free Dom dans une cave de Bellepierre… Henri Silvestro le bras tendu vers la table de mixage…
Première réunion de radio Free Dom en juillet 1981… Henri Sylvestro au centre avec une chemise à carreaux

 

L’émission de Henri Sylvestro s’appellait « Psycharmonie » : voici grille des programmes de Radio Free Dom en 1981

7 Commentaires

  1. Mes sincères condoléances à sa famille et à la Famille Freedom quelqu’un se souvient du nom de son émission ? en 1981 j’avais 14 ans et je ne me souviens plus si j’ai eu l’occasion d’entendre la voix de cet animateur la.

  2. Mon premier professeur de cinéma, celui qui m’a fait aimé le 7ieme art dans toutes ses facettes, merci à lui, il était passionné, à l’écoute et aimé transmettre son amour de l’audiovisuel à ses élèves, une belle personne qui nous quitte mais des beaux souvenirs qu’il laisse. Merci monsieur, je prend le relais en votre mémoire. Reposez en paix !

    • Je l’ai eut qu’une année en tant que professeur de cinéma, j’aurai aimé l’avoir encore 2 ans… Malgré cela, il a été l’un des seuls professeurs qui a sût me faire sentir à ma place et qui a sût montrer son amour pour l’enseignement ainsi que sa discipline. Ce n’était qu’une année, mais j’en garde de très beaux souvenirs. Merci pour tout monsieur. Reposez en paix !

  3. Je l’ai connu qu’une année, mais c’était un professeur qui a sût me montrer l’audiovisuel lors de ma première année au lycée. Une discipline dans laquelle grâce à lui j’ai pu me sentir à ma place… Il était si incroyable, même si ce n’était qu’une année, j’en garde de très beaux souvenirs. Reposez en paix monsieur !

  4. Je l’ai eut qu’une année en tant que professeur de cinéma, j’aurai aimé l’avoir encore 2 ans… Malgré cela, il a été l’un des seuls professeurs qui a sût me faire sentir à ma place et qui a sût montrer son amour pour l’enseignement ainsi que sa discipline. Ce n’était qu’une année, mais j’en garde de très beaux souvenirs. Merci pour tout monsieur. Reposez en paix !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

RDV le 8 février pour « Droit de parole » spécial MDPH

Article suivant

RDV le 9 février sur Free Dom 2 : hommage au rocker Bill Haley

Free Dom