J-09 avant la Transat Jacques Vabre : une campagne locale lancée !

4 min de lecture

Ouvrez l’oeil car dès aujourd’hui, la campagne locale pour la Transat Jacques Vabre est lancée ! Des affiches publicitaires ont été placardées aux quatre coins de l’île. (voir ci-dessus)

Les préparatifs continuent pour nos deux skippers

Du côté du Havre, nos deux skippers s’activent. Ils ont déjà préparé de quoi se ravitailler, comme nous l’explique Thibaut en direct sur notre page Facebook :

Thibaut Lefevere en profite pour nous glisser un mot sur l’association « Hisse un arbre » dont il est l’ambassadeur. « Hisse Un Arbre » est une association qui a pour but de sensibiliser et de mobiliser la population par des actions concrètes : planter des arbres endémiques de l’île de La Réunion.

Le but est clair : à chaque fois que le Team HUA Free Dom positionnera son bateau sur la ligne de départ d’une course au large, l’association répondra par une action sur l’île de La Réunion. Réunis autour de valeurs communes telles que la détermination, le courage et l’ambition, les membres de l’association et le Team HUA joignent leurs forces pour faire naître les projets de plantation.

L’heure est donc au chargement des vivres mais aussi au choix du matériel à emmener à bord. Chaque équipage peut embarquer 8 voiles au total. « Il faut bien réfléchir en fonction des vents dominants. Nous avons déjà choisi 7 voiles et avons un dilemme sur la 8ème », nous confie Thomas.

Les participants à la Transat ont également eu droit hier à un nouveau briefing. De quoi se mettre dans l’ambiance !

 

Le village départ de la Transat Jacques Vabre ouvre ses portes

Havre : le village départ de la Transat Jacques Vabre ouvre ses portes vendredi 29 octobre

Vous n’avez pas encore entendu parler de la Transat Jacques Vabre ?

Et bien, on vous explique tout !

La Transat Jacques Vabre se trouve être une course transatlantique, partant du Havre en Normandie, et ayant pour destination Fort de France en Martinique, via le Cap Vert. Cette 15ème édition, dont le départ sera donné le 7 novembre 2021, s’articule autour de 3 parcours bien distincts selon les classes de bateaux : 7 500 milles pour les Ultim, 5 800 milles pour les Ocean Fifty et les Imoca, et 4 600 milles pour les Class 40.

C’est justement à bord d’un Class 40 aux couleurs de Free Dom que le Réunionnais Thibaut Lefévère (jeune chef d’entreprise aux Avirons) et son compère Thomas Bulcke (commercial à Lille) représenteront Radio Free Dom et La Réunion.

Crédits : Thibaut Lefevere – Navigateur

Une traversée qui s’annonce très relevée pour nos deux skippers : ils devront faire face à Ian Lipinski sur Crédit Mutuel (victorieux de la Jacques Vabre 2019), Axel Tréhin sur Project Rescue Ocean (1er de la Normandy Channel Race 2021), Antoine Carpentier sur Redman (vainqueur des Sables-Horta-Les Sables 2021), et Jean Galfione sur Serenis Consulting (champion olympique du saut à la perche en 1996).

C’est la quatrième fois en 2 ans que radio Free Dom couvrira une course nautique !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Havre : le village départ de la Transat Jacques Vabre ouvre ses portes vendredi 29 octobre

Article suivant

Transat Jacques Vabre J-08 : inauguration du village avec le maire Edouard Philippe et des skippers

Free Dom