Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, a rencontré des acteurs clés du BTP à St-André

1 min de lecture

Ce mardi 28 mars, Jérôme Filippini, le préfet de La Réunion, accompagné de Bernard Picardo, le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion (CMAR), a rencontré des acteurs clés du BTP à Saint-André.

L’une des entreprises qu’ils ont visitées était « Dézamiantage », une entreprise locale spécialisée dans le traitement de l’amiante. L’entreprise a mis en place une politique éco-responsable en recyclant et en valorisant les déchets de l’industrie de la construction.

Une autre organisation qu’ils ont visitée était le Centre d’innovation et de recherche en construction tropicale (CIRBAT), un pôle soutenu par le CMAR. Le CIRBAT mène des recherches pour adapter les matériaux et les normes de construction aux enjeux des climats tropicaux. Expert dans ce domaine, le CIRBAT assure également la formation des jeunes réunionnais et accompagne les pratiques et projets innovants.

Ces efforts conjugués contribuent à préserver l’environnement et les ressources naturelles de notre île, contribuant ainsi à notre stratégie de développement durable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : un gros éboulis dans le sentier de la colline Bas de la Rivière (VIDEO)

Article suivant

La Plaine des Palmistes : la charte agricole est en cours d’élaboration

Free Dom