Journée internationale de Coming Out : l’événement ne passe pas inaperçu à La Réunion (PODCAST)

1 min de lecture
1

Le terme « coming out » fait référence à l’acte volontaire de révéler son orientation sexuelle ou son identité de genre à son entourage. Le 11 octobre est désignée comme étant la journée internationale de Coming Out.

Révéler son orientation sexuelle est un processus personnel qui varie considérablement d’une personne à l’autre. Certaines personnes peuvent faire plusieurs coming-out tout au long de leur vie, en fonction de leur volonté de divulguer leur orientation sexuelle ou leur identité de genre à de nouvelles personnes qu’elles rencontrent. De plus, il est possible qu’une personne choisisse de faire un coming-out dans un domaine de sa vie (par exemple, auprès de ses amis) mais pas dans un autre.

Cette journée ne passera pas inaperçue à La Réunion avec les communautés LGBT de l’île et les associations qui militent contre les discriminations. Guillaume Kichenama s’est exprimé sur les ondes de Free Dom ce matin pour en parler.

 

 

1 Commentaire

  1. On peut le faire comme pas. Ça ne regarde personne. L’apparence physique n’est pas forcément un critère. Le fait de s’envoyer avec qui on veut reste dans le domaine du privé. Les lgbtq+ sont entourés d’abrutis qui ne vivent pas dans le respect des uns et des autres. S’ils le comprennent de visu tant mieux et s’ils font semblant de passer à côté ; c’est tout pareil. Qu’est-ce que les lgbtq+ ont à crier sur le toit leur orientation sexuelle ? Ceux qui souhaitent vivre dans l’ignorance sont à plaindre parce que nous sommes tous différents pour tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Joseph : Des perturbation sont à prévoir dans les services et dans les écoles ce vendredi 13 octobre

Article suivant

Semi-marathon de Bichkek au Kirghizistan : le Réunionnais Alain Joineau a terminé 2e

Free Dom