Kansas City: Fusillade, 1 mort et au moins 22 autres blessés lors de la célébration du Super Bowl(VIDÉOS)

1 min de lecture

Une fusillade a éclaté lors de la célébration de la victoire des Kansas City Chiefs au Super Bowl, causant la mort d’au moins une personne et blessant 22 autres, dont des enfants.

Huit personnes sont dans d’urgence absolue, sept étaient dans un état critique et six avaient des blessures mineures, selon le chef des pompiers de Kansas City.

Le Children’s Mercy traite 12 patients de la manifestation, dont neuf enfants blessés par balles, tous anticipent un rétablissement complet.

La station de radio KKFI a confirmé le décès de leur animatrice, Lisa Lopez, dans la fusillade, exprimant leur tristesse et leurs condoléances à sa famille sur Facebook.

Le service de police de Kansas City a réagi à la fusillade près de la gare d’Union Station aux alentours de 14 heures, heure locale, mercredi. Alors que les Chiefs achevaient leur intervention sur scène lors de leur rassemblement de célébration, les participants se sont rapidement dispersés. Des ambulances ont été aperçues se précipitant sur les lieux en compagnie d’officiers armés.

Dans un premier temps, la police a annoncé que deux personnes avaient été appréhendées. Toutefois, lors d’une mise à jour mercredi après-midi, la chef de la police de Kansas City, Stacey Graves, a indiqué que trois individus étaient en garde à vue.

Des armes à feu auraient été récupérées sur les lieux, mais Graves n’a pas précisé le nombre ou le type d’armes récupérées.

La chef de la police a également souligné qu’environ 800 agents des forces de l’ordre étaient présents lors du rassemblement au moment de la fusillade.

« Nous savons également que les officiers ont fait face au danger ; ils étaient là pour garantir la sécurité de tous », a déclaré Graves.

La Maison Blanche a affirmé que le président avait été informé de la situation et qu’il continuerait à recevoir des mises à jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

René Chateau, le grand distributeur de films français est mort à l’âge de 84 ans(VIDÉO)

Article suivant

Air Austral en difficulté : les vols vers les Seychelles et Madagascar pourraient être suspendus

Free Dom