Kozman derrière la cuisine : Ravioles de camaron avec sa bisque de crabe

1 min de lecture

Les crustacés et le whisky sont à l’honneur dans ce KDC. Olivia Rahéri est allée à la rencontre d’Osman et de Guillaume à Saint-Denis.

Le chef cuisinier Osman de la Cave à vin du Barachois, nous dévoile une des recettes phares de l’établissement : les ravioles de camaron avec sa bisque de crabe. Oui, il est possible de manger autre chose qu’un plateau de charcuterie et fromages dans une cave à vin.

Cette recette est très simple à réaliser. Après avoir suivi les instructions du chef Osman, vous pourrez prétendre être le chef ou la cheffe du jour auprès de vos convives.

Vous aurez besoin de crabes en morceaux surgelés et de camarons et les épices classiques qui agrémenteront la recette. Un autre ingrédient s’invite à la préparation, il est moins connu que le rhum à La Réunion, mais il fera un bon flambage pour les ravioles : C’est le whisky ! Mais pas n’importe lequel puisqu’il est distillé à La Réunion.

Oui, il existe bien un whisky réunionnais, et plus précisément un whisky façon Bourbon.

Dans ce podcast, vous entendrez Guillaume Louapre-Pottier vous expliquer en quelques mots la fabrication de son whisky artisanal en direct de son chai de vieillissement du centre-ville de Saint-Denis, dans la maison familiale.

Et même si ce whisky est made in Réunion, il est évidemment à consommer avec modération, l’abus d’alcool restant dangereux pour la santé.

Après avoir flambé le crabe avec ce whisky de La Réunion, Osman s’attaque aux ravioles. Il nous explique comment former les ravioles avec une pâte à bouchon que l’on trouve dans les supermarchés au rayon surgelé… Un vrai jeu d’enfant !

Les ravioles une fois faites, il ne reste plus qu’à faire une jolie présentation : Quatre ravioles au camaron que vous déposerez délicatement sur la bisque de crabe, dans une assiette creuse, quelques graines de sésame, et des fleurs comestibles pour rajouter de la couleur.

Ouvrez bien vos oreilles, bonne écoute et bon appétit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kozman derrière la cuisine et la cuisine d’ailleurs : le kimchi (Corée du Sud)

Article suivant

Kozman derrière la cuisine : La baguette tradition

Free Dom