Le prêt à taux zéro (PTZ) sera augmenté et étendu en 2024

1 min de lecture

Le PTZ, qui devait être supprimé, sera finalement prolongé en raison de l’effondrement du crédit immobilier, selon les annonces faites par Bruno Le Maire ce mercredi. Le ministre de l’Economie a souligné que l’objectif était de permettre au plus grand nombre de ménages d’accéder à l’immobilier, ce qui devient de plus en plus difficile avec l’augmentation des taux.

Plusieurs mesures ont été annoncées, notamment une augmentation du montant maximal du PTZ de 80 à 100 000 euros, une augmentation de la part que le PTZ peut représenter dans le crédit à 50%, et l’éligibilité des classes moyennes au prêt à taux zéro.

Le ministre a également appelé les banques à se mobiliser pour débloquer les offres de crédit, en soulignant que l’Etat faisait déjà un effort de 850 millions d’euros et que les autres acteurs devaient également contribuer.

Certaines banques, comme le Crédit Agricole, ont déjà accepté, mais Bruno Le Maire appelle toutes les banques à s’engager dans la même direction. Il continue de travailler avec le gouverneur de la Banque de France pour simplifier les règles d’octroi, estimant qu’elles peuvent être assouplies compte tenu des taux élevés.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Makotterie au Chaudron : « Inadmissible ! », selon les riverains indignés

Article suivant

TedxSaintDenis women ou comment voir les mots sous un angle nouveau

Free Dom