« Lékol du bonheur » mobilise les jeunes de Petite Île pour promouvoir l’égalité et les droits des enfants

2 min de lecture
4

Avec l’association « Ptits bout de chou, » réputée dans la commune de Petite Île, une initiative prometteuse se prépare pour rassembler de nombreux jeunes vacanciers (autorisés à être enregistrés et filmés).

Détails de l’événement : Le mercredi 26 juillet 2023, de 9h30 à 15h30. Lieu : Grand Anse (Aire de pique-nique et piton Grand Anse).

« Lékol du bonheur » mobilise les enfants et les jeunes de Petite-Île pour promouvoir l’égalité, en collaboration avec les Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants (JADE). Ces jeunes ambassadeurs âgés de 13 à 17 ans, filles et garçons, formés et soutenus par « Lékol du bonheur, » animeront des ateliers de sensibilisation pour les plus jeunes participants.

Pendant cet événement, un clip vidéo sur le thème du « vivre ensemble » sera tourné en présence de Lucas Figuin, jeune bénévole, auteur-compositeur. La journée comprendra également une balade guidée dans la nature, animée par Bertrand Robert, guide culturel, et Lou, professeure de yoga.

Public cible :

145 enfants âgés de 6 à 12 ans, provenant du centre de loisirs « Les ptits bout chou » de l’école de Piton Goyave, à La Petite Île.

Objectif :

Sensibiliser un grand nombre de personnes aux droits des enfants, à l’égalité entre filles et garçons, ainsi qu’à la lutte contre le harcèlement et les violences, dans le but de mieux vivre ensemble.

Lékol du bonheur » Mobilise la Jeunesse de Petite Île pour une « Justice en Couleurs

« Lékol du bonheur » a invité les enfants et les jeunes de Petite Île à participer à des débats et diverses actions sur le thème de l’égalité entre filles et garçons. Des jeunes volontaires, filles et garçons âgés de 13 à 17 ans de la commune, ont été recrutés et formés pour sensibiliser les plus jeunes. Une journée de formation a eu lieu le 18 juillet pour les adolescents, avec des productions artistiques des plus grands, au centre de loisirs de l’école Piton Goyave.

Ensuite, le 20 juillet, une journée de débats et de spectacles a été organisée à la Salle Le Fangourin, avec la participation le matin des Jeunes Ambassadeurs des Droits auprès des Enfants (JADE), qui ont abordé les droits des enfants, et l’après-midi, des prestations d’artistes tels que Manu Kdé, musicien chanteur qui a mis l’ambiance, et le groupe « Zam Bonèr » qui a proposé un conte musical où une princesse sauve son prince.

À la fin des vacances, les productions des enfants seront exposées à la Maison France (ancienne mairie annexe de Piton Goyave) pour un concours ouvert aux enfants de l’école voisine et à tous les enfants de la commune, dès la rentrée. Le projet s’intitule « La Justice en couleurs pour les droits des enfants, pour l’égalité filles/garçons, à la Petite Île ».

4 Commentaires

  1. Déjà « lékol » pour promouvoir l’égalité et droits des enfants avec ce « lékol » on sera loin du compte et pas sortie de l’Oberge, comme les TERRASS…mondiè seigneur OUSSANOUSSA raison marmaille bac aster y vient travailler et y fé fotes gro kom un kamion

  2. Déjà « lékol » pour promouvoir l’égalité et droits des enfants avec ce « lékol » on sera loin du compte et pas sortie de l’Oberge, comme les TERRASS…mondiè seigneur OUSSANOUSSA raison marmaille bac aster y vient travailler et y fé fotes gro kom un kamion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Réunion à l’honneur : « THE VOICE » et « THE VOICE KIDS » lancent des castings exceptionnels sur l’île !

Article suivant

Emmanuel Macron dévoile ses projets pour l’avenir de la France lors d’une interview télévisée

Free Dom