Manger moins d’aliments ultra-transformés peut protéger contre le cancer

1 min de lecture
5

Manger moins d’aliments ultra-transformés peut protéger contre le cancer, selon une étude publiée dans The Lancet Planetary Health en mars, coordonnée par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

La plus grande étude reliant le cancer et le niveau de transformation des aliments

Les rayons des supermarchés regorgent d’aliments ultra-transformés. Les scientifiques ont montré que si nous remplaçons 10% de ces aliments dans notre alimentation par une quantité égale d’aliments non transformés, comme notamment des fruits et légumes, légumineuses et lait frais, le risque de cancer est réduit en général, et en particulier celui du foie, du côlon, de l’œsophage et du sein post-ménopausique.

Pour obtenir ce résultat, ils ont utilisé une cohorte européenne de 450 000 personnes et étudié les liens entre cancer et le niveau de transformation de leurs aliments.

Les scientifiques assurent ainsi que le remplacement des aliments transformés et ultra-transformés par une quantité égale d’aliments non transformés devrait être une cible importante des stratégies de prévention du cancer en santé publique.

5 Commentaires

  1. Vous rigolez où quoi !!! qui sont ces personnes qui achètent ces produits de merde ? des pauvre retraités, des pauvres gens qui n’,ont pas beaucoup d’argent, la classe moyenne qui n’arrive plus à vivre avec le poids des factures ,EDF , EAU, etc , c’,’est à l’état d’interdire ces produits de Merde , quand on pense que des enfants consomment ces produits c’est injuste .

  2. Vous rigolez où quoi !!! qui sont ces personnes qui achètent ces produits de merde ? des pauvre retraités, des pauvres gens qui n’,ont pas beaucoup d’argent, la classe moyenne qui n’arrive plus à vivre avec le poids des factures ,EDF , EAU, etc , c’,’est à l’état d’interdire ces produits de Merde , quand on pense que des enfants consomment ces produits c’est injuste .

  3. Vous rigolez où quoi !!! qui sont ces personnes qui achètent ces produits de merde ? des pauvre retraités, des pauvres gens qui n’,ont pas beaucoup d’argent, la classe moyenne qui n’arrive plus à vivre avec le poids des factures ,EDF , EAU, etc , c’,’est à l’état d’interdire ces produits de Merde , quand on pense que des enfants consomment ces produits c’est injuste .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Air France : deuxième édition de l’évènement « féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial »

Article suivant

Bras-Panon : sous la pluie, Tayc encore plus « show » !

Free Dom