Météo du 26 juillet : Entre éclaircies et averses sur l’Île Intense

1 min de lecture

En ce mercredi matin, le ciel est bien dégagé sur la quasi-totalité du département de La Réunion, avec seulement quelques nuages inoffensifs qui bordent les plages du Sud et de l’Ouest. Au fil des heures, on s’attend à ce qu’un ennuagement timide se mette en place, apportant tout de même quelques petites gouttes, surtout sur la façade Est.

Ce n’est qu’à partir de la mi-journée que le temps devrait se dégrader avec l’émergence soudaine des nuages de développement diurne dans les hauts. On peut s’attendre à ce que de petites averses fleurissent le long des pentes du volcan, vers Takamaka, la Roche Écrite ou encore les Makes. Toutefois, le littoral dans sa grande majorité devrait profiter d’un temps clément et largement ensoleillé.

Plus tard dans l’après-midi, les averses devraient se multiplier, touchant diverses régions de l’île. De Bois Blanc à la Plaine des Palmistes, de Takamaka à Sainte-Suzanne, sur les hauteurs de Saint-Denis, dans Cilaos et Salazie, les averses pourraient être fréquentes et localement soutenues. En fin d’après-midi, alors que l’arrosage devrait se calmer sur l’Est et le Nord, le Sud Sauvage pourrait connaître un regain d’activité, notamment sur les hauteurs du Baril.

Le vent de secteur Sud devrait se renforcer graduellement tout au long de la journée. Il devrait souffler assez fort le long des plages de l’Ouest où les rafales pourraient atteindre 50 à 60 km/h entre la Pointe au Sel et la Pointe des Galets. Sur la façade Est, le vent devrait être un peu moins véloce.

Quant aux températures maximales, elles devraient s’échelonner de 23 à 26°C sur le littoral, entre 16 et 21°C dans l’intérieur des terres, 11°C au Maïdo et 12°C au Pas de Bellecombe.

En ce qui concerne la mer, elle devrait être agitée, mais peu agitée sur l’Ouest. Deux houles devraient déferler sur les côtes, l’une australe voisine de 1 mètre 20 et l’autre d’alizé voisine de 1 mètre 50.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lilian Ethève et Jean Rasori : Deux piliers indispensables du Tour Auto Rallye de la Réunion

Article suivant

La Compagnie Un Pas Vers Les Etoiles revient avec un spectacle féerique inspiré des Contes des Mille et une Nuits

Free Dom