Miss Earth Réunion : deux anciennes Miss accusent le directeur du comité… qui répond (VIDÉOS)

3 min de lecture
9

Deux vidéos qui font beaucoup jaser depuis ce lundi 17 octobre 2022. La première a été postée en début d’après-midi par l’ex Miss Earth 2022, la Panonnaise Gwënaelle Laugier. Laquelle cite carrément le nom du directeur du comité de Miss Earth Réunion. Sur Tik Tok et Facebook, elle ne mâche pas ses mots : « de la magouille, de la manipulation, de la pression et j’en passe !!! La vérité doit éclater au grand jour ! », écrit Gwënaelle Laugier.

En fin d’après-midi, en ce même lundi 17 octobre, c’est au tour d’une autre Miss Earth, celle de 2021, Mathilde Grondin (de Saint-Joseph), de poster une vidéo sur son compte Facebook. Même tonalité que celle de Gwënaelle Laugier.

Mathilde Grondin

« Voici ce que j’avais à dire à propos d’un des membres du comité Miss Earth Réunion », déclare-t-elle en conclusion de sa vidéo. « Ce que vous ne savez pas, c’est que derrière les titres de Miss, les couronnes et les paillettes, il peut y avoir des personnes malintentionnées. Ce qu’il se passe n’est absolument pas normal. Bravo Gwënalle Laugier pour ton courage », poursuit-elle. Contrairement à la Miss Earth 2022, celle de 2021 ne donne aucun nom mais parle du directeur du comité de Miss Earth. Deux anciennes Miss qui accusent…

Des plaintes ont été déposées.Alors, Arguments fondés ou règlements de compte ? Seule une enquête judiciaire permettrait de faire toute la lumière sur ces accusations. Ces vidéos surviennent au moment où le comité de direction de Miss Earth Réunion a décidé d’envoyer Thaïs Pausé, Miss Earth Air 2022, aux Philippines pour représenter la Réunion au concours de Miss Earth International qui aura lieu le 27 novembre prochain, et au lendemain de la publication, sur notre site, d’un article relatant ce changement de candidate pour l’élection à Manille.

Miss Earth international aux Philippines : Thaïs Pausé représentera la Réunion !

Thaïs Pausé doit prendre l’avion le 12 novembre prochain. Selon nos informations, cette dernière, qui est très suivie dans son cheminement par sa mère, affirme n’avoir jamais été confrontée, depuis son élection, à un quelconque « comportement déplacé » de la part du directeur du comité, ni même avoir eu affaire  à « des propos tendancieux ».

« Des accusations graves et mensongères »

Contacté ce matin, le directeur du comité Miss Earth dément catégoriquement « toutes ces accusations graves et mensongères » tenues par les deux anciennes Miss à son encontre dans les vidéos qu’elles ont postées hier sur les réseaux sociaux et s’explique dans un long mail avec documents à l’appui. Il n’a pas l’intention de laisser tomber cette affaire estimant avoir été « publiquement calomnié et diffamé » par les propos de Gwënaelle Laugier et de Mathilde Grondin. « S’il y avait réellement eu un problème, comment se fait-il que la Miss 2021 ait attendu la fin de son couronnement pour en parler. Elle est surtout déçue de n’avoir pas pas obtenu le poste de directrice nationale du Comité. Mais elle ne réunissait pas les conditions nécessaires pour l’obtention d’un tel poste. Elle m’en veut également de ne pas l’être manifesté lors du décès tragique de sa jeune sœur. Quant à Gwënaelle Laugier, contrairement à ce qu’elle dit, je ne peux pas lui avoir proposé d’aller à Maurice étant donné que, comme vous pouvez le constater dans le mail que je vous ai adressé, que mon passeport et ma pièce d’identité sont abîmés. Je n’ai pas été à Maurice depuis 3 ans. Elle a été élue Miss en juillet 2022 mais en août, elle a adressé un mail au Comité pour dire qu’elle arrêtait tout. Et d’après sa vidéo, elle prétend que je lui aurai fait la proposition du voyage à Maurice entre le 1er et le 6 septembre. Il y a un truc qui ne va pas… », explique le directeur du Comité Miss Earth.

Enfin concernant le témoignage d’une autre jeune, mineure à l’époque puisqu’elle avait 17 ans, le directeur du comité répond : « Il faut savoir que je n’étais pas directeur d’un quelconque comité de Miss en 2011. C’est en 2014 que j’ai pris les fonctions du directeur de Miss Earth Reunion. Et si nous parlons de la même personne, cette dernière avait déjà un enfant à cette époque, donc, ne pouvait en aucun cas répondre à un concours de Miss Régional. En tout cas, à mon souvenir, je n’ai eu aucune relation physique avec cette personne. Peut-être que je l’avais dragué, mais respectueusement… »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

9 Commentaires

  1. Qu’entends t-il par « draguer mais de manière respectueuse » ? Il pris ses désirs pour de la réalité. Est ce que la jeune maman a émis un quelconque souhait de par son attitude, ses gestes, son regard, qu’elle l’invitait pour une drague ? Parce que mettre la main au panier direct est un geste déplacé et impoli. Avant ils avaient droit à une gifle bien ressentie et de se faire traiter de « goujat » mais maintenant c’est rdv direct au tribunal…. et là, c’est moins marrant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le prix du lait pourrait bientôt augmenter

Article suivant

Octobre rose : un mois de mobilisation contre le cancer du sein

Free Dom