Moscou : Le maire incite les résidents à restreindre leurs déplacements

1 min de lecture

La mairie de Moscou annonce la suspension des activités pour la journée de lundi en raison de l’avancée des troupes d’Evguéni Prigojine vers la capitale russe.

Le groupe Wagner a déclenché une révolte armée en Russie et a abattu au moins un hélicoptère russe cette nuit.

Son chef, Evguéni Prigojine, prétend avoir le contrôle de plusieurs installations militaires et se déclare prêt à donner sa vie.

Des mesures de sécurité ont été prises dans plusieurs régions russes pour faire face à la rébellion du groupe Wagner, notamment dans la région de Rostov et à Moscou, qui est maintenant soumise à une « opération antiterroriste ».

Néanmoins, la défense antiaérienne ukrainienne a été active cette nuit, en particulier à Kiev et à Kharkiv, où plusieurs explosions ont été entendues.

Les autorités locales ont confirmé l’entrée de troupes de Wagner dans une région située à environ 400 km au sud de Moscou. Le gouverneur régional, Igor Artamonov, a rapporté que des éléments de Wagner se déplacent actuellement sur le territoire de la région de Lipetsk.

Malgré cela, il a assuré que la situation est sous contrôle. Des affrontements avaient été signalés précédemment par les autorités russes dans la région de Voronej, qui est frontalière de l’Ukraine et se situe à environ 600 km au sud de Moscou.

Lors d’une allocution télévisée, Poutine a qualifié les actions entreprises par le groupe Wagner à Rostov de « coup de couteau dans le dos » porté à notre peuple et à notre pays. Il a également promis une punition rapide pour ceux qui ont délibérément choisi la voie de la trahison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fête de la musique à St André : le concert qui était prévu le samedi 24 reporté à cause de la météo

Article suivant

La Saint-Joséphoise, Daisy Blondan, 64 ans, médaillée d’or aux Championnats de France de Force Athlétique Masters(VIDÉOS)

Free Dom