« Mutation des fonctionnaires de police : la continuité d’un combat collectif »

1 min de lecture
4
« Le Parti Socialiste réunionnais tient à saluer l’affectation de la soixantaine de policiers qui seront de retour sur leur île natale après des années de service dans l’Hexagone.
Ces nouveaux effectifs consolideront les équipes en place et seront un atout précieux pour garantir la sécurité de nos familles. Après avoir passé plus d’une décennie loin de leur île natale pour certains, ils reviennent avec une expérience et un engagement essentiel pour notre département.
Nous notons également l’application des Centres d’Intérêts Matériels et Moraux (CIMM) qui a permis aux fonctionnaires réunionnais de retrouver leur île. Cette avancée, portée avec détermination par notre ancienne députée et ministre, Éricka Bareigts, est le fruit d’un travail acharné aux côtés d’associations, de syndicats, de familles et d’agents de la fonction publique.
Ce qui paraît exceptionnel aujourd’hui avec le retour de ces 63 nouveaux agents doit devenir la norme à l’avenir. Grâce à ces efforts collectifs, de nombreuses familles ont enfin pu se retrouver dans la joie.

Nous resterons vigilants pour que cette avancée se pérennise et se développe à l’avenir. »

La Fédération Socialiste de La Réunion

4 Commentaires

  1. pas grave si i rentre pas , un policier créole m’a dit a la réunion lors d un contrôle ici c pas la France . DC pourquoi ils sont allée en France passer le concours , ben prends un poste a la police municipale , des fois on est pour qu ils reviennent , des fois on aimerait qu ils y restent. vous me direz ils sont pas tous comme ça , ds ce cas changez de métiers .

  2. cela meme qui applaudissent quand un reunionnais est prefet dans un departement de l hexagone ? mdr zoreil dehor mais zot par contre prend zot place chez zot la bas… apres vien dire un creole a reussi. bref c est un concours national tu le savais donc si tu veux pas tu passes ton tour. point barre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

JIOI – Basket dames : La Réunion s’incline face à Madagascar en finale

Article suivant

Insolite : elle témoigne d’une « batay » entre deux chauffeurs de bus

Free Dom