/

Olivier Hoarau prend la parole suite aux différents événements survenus ces derniers jours au Port

1 min de lecture

Suite aux tristes événements de ces derniers jours, Olivier Hoarau, Maire du Port a souhaité adresser quelques mots à ses concitoyens :

En tant que Portois de cœur et d’âme, nous ne pouvons pas rester indifférents. Car nous vivons au rythme de notre Ville. Quand elle tremble, nous tremblons tous. Et quand elle brûle, nous brûlons avec elle.

Je souhaite à nouveau condamner avec la plus grande fermeté ces actes.

La violence est inacceptable, inexcusable. Elle n’a jamais résolu aucun problème. Au contraire, elle ne fait que générer plus de violence et plus de problèmes. “Rendre la violence par la violence, c’est ajouter de l’obscurité à une nuit déjà dépourvue d’étoiles” a dit Martin Luther King.

Je voudrais également rassurer les Portoises et Portois qui sont les témoins de ces affrontements et qui sont inquiets pour leur sécurité. Nous sommes à vos côtés pour garantir le retour à l’ordre public.

Je salue également l’engagement de nos agents communaux qui sont mobilisés pour nettoyer l’espace public et pour remettre en fonction les équipements qui ont été détériorés.

Je vous l’affirme à nouveau, nous ne nous laisserons pas abattre par la violence, nous ne baisserons pas les bras. Nous ferons renaître la Maison du Citoyen de ses cendres. Et nous continuerons le travail de médiation sociale dans les quartiers car nous croyons plus que jamais au pouvoir du dialogue. À la division, nous répondrons par la fraternité.

En tant que décideurs publics, ces faits nous rappellent l’impérieuse nécessité de continuer à déployer des politiques de justice sociale, d’éducation et d’insertion pour que chacun et chacune trouve sa place dans notre société.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cyrille Melchior, président du Département appelle « à la raison et à l’apaisement »

Article suivant

St Joseph : Jeunes et seniors chantent ensemble (Vidéo)

Free Dom