//

Orange Days à Saint-André : une semaine dédiée à la sensibilisation (Photo)

1 min de lecture

Orange Day est une initiative mondiale des Nations-Unies visant à sensibiliser et à lutter contre la violence intrafamiliale. Elle se déroule généralement chaque 25 novembre et encourage à porter la couleur orange pour montrer son soutien contre ce fléau à La Réunion et la commune.
Dans ce cadre, la commune de Saint-André s’inscrit depuis 2021 dans l’organisation de cette manifestation visant à dénoncer ce fléau.
Cette année, Orange Day a eu lieu le vendredi 24 novembre 2023. La commune a souhaité organiser une matinée de mobilisation dans la ville, de 08H00 à 13H00.
L’initiative vise à sensibiliser le public, à promouvoir des actions concrètes pour mettre fin à la violence, et à célébrer les progrès accomplis dans ce domaine. Elle encourage la participation de diverses organisations locales du territoire. Plus de 13 actions de sensibilisation ont été organisées en lien notamment avec l’association Femmes Solid’air.
Vous trouverez le tableau des manifestations avec les propositions des différents partenaires.
Le Maire, Joé Bédier, remercie ainsi tous les acteurs de la politique de la ville et les partenaires pour leur mobilisation et leur soutien à cette cause essentielle.
Les manifestations d’Orange Day ont débuté le mardi 21/11/2023 sur toute la commune.
La Réunion est le 4ème Département impacté par les violences intrafamiliales. La Ville de Saint-André se mobilise pour faire cette cause qui impacte les familles, les enfants et l’humain en général.

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

« Stade vers l’emploi » à St-André : un véritable succès !

Article suivant

Ephéméride, journées mondiales et fêtes à souhaiter ce dimanche 26 novembre 2023

Free Dom