Point épidémiologique régional : Baisse encourageante de la grippe, surveillance des autres indicateurs

1 min de lecture
1

Selon le point épidémiologique régional de la semaine 30 (24 au 30 juillet 2023), une tendance à la baisse de l’épidémie de grippe se confirme avec une diminution du taux de positivité et du nombre de passages aux urgences. Cependant, le nombre d’hospitalisations après un passage aux urgences a augmenté légèrement.

Concernant la mortalité toutes causes confondues, aucun excès significatif n’a été observé depuis la semaine 32-2022. Dans le même temps, la surveillance virologique met en évidence une circulation virale majoritairement de grippe de type B, mais des virus de type A, notamment A(H3N2), sont de plus en plus identifiés.

Par ailleurs, la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans a connu une légère augmentation avec quelques nouvelles hospitalisations en S30. Cependant, la part de passages aux urgences pour bronchiolite reste relativement faible.

Concernant la gastro-entérite, une augmentation du nombre de passages aux urgences et d’hospitalisations a été observée en S30, notamment chez les enfants de moins de 5 ans.

Bien que la grippe montre une tendance encourageante vers une sortie d’épidémie, il est essentiel de surveiller attentivement l’évolution des autres indicateurs sanitaires dans les prochaines semaines.

Plus d’informations dans le communiqué ci-dessous :

1 Commentaire

  1. 12 bébés sont morts aux Etats-Unis pendant les essais cliniques, mais ils s’en fichent, ils valident les nouveaux poisons !!

    Mais me direz-vous si c’est pour sauver 1000000 bébés, ça va… Ah oui au fait, combien de bébés meurent par an aux Etats-Unis du VRS ? 25 ! là près de la moitié sont morts juste pour l’essai.

    Si les gens n’ont pas encore compris qu’ils sont totalement corrompus, je sais plus quoi faire….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réunion du contrat de ville 2023 au Port : Vers un renouvellement dynamique pour le territoire

Article suivant

Rencontre entre la CNL et les bailleurs sociaux de la réunion pour aborder la situation des séniors (Vidéo)

Free Dom