/

Retour en images sur la journée portes ouvertes au Quotidien (Vidéos et Photos)

2 min de lecture
22

Ce samedi 2 décembre, Le Quotidien a organisé sa journée portes ouvertes. Le rendez-vous a été donné dès 10 h au siège du Quotidien au Chaudron. Une occasion idéale pour manifester son soutien en grand nombre.

Notre reporter était présent sur place.

Le Quotidien : rencontre avec les membres de l’intersyndicale

Les journalistes du Quotidien ont rencontré l’intersyndicale ce jeudi. A l’issue de cette rencontre, ils ont tenu une conférence de presse pour présenter la journée portes ouvertes de ce samedi.

Reportage R.JEETUN

La presse écrite en péril : une importante mobilisation devant la préfecture mercredi 29 novembre (PHOTOS-VIDEOS)

Profitant de l’arrivée dans notre île de plusieurs ministres dont celle de la Culture, les salariés de la presse écrite, secteur économique en pleine crise, se sont mobilisés hier après-midi, mercredi 29 novembre, devant la préfecture à Saint-Denis.

« La ministre de la Culture Rima Abdul Malak arrive à La Réunion dans un contexte dramatique pour la presse locale. Si rien n’est fait, le Quotidien et le JIR risquent de disparaître à très brève échéance.
Alors que les Etats généraux de l’information (EGI) viennent de s’ouvrir dans l’Hexagone, il serait incompréhensible que l’Etat abandonne deux titres emblématiques de la presse ultramarine et laisse un territoire de 850 000 habitants sans journaux papier. Les salariés des deux quotidiens attendent de la ministre des mesures fortes pour préserver leur emploi et le pluralisme des médias. C’est pourquoi ils manifesteront ensemble le mercredi 29 novembre à 16h30 devant la préfecture », précise un communiqué émanant des journalistes salariés concernés.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
22 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Le Quotidien obtient un sursis de 3 mois, l’offre de reprise attendue pour le 29 février 2024 (VIDEOS)

Article suivant

Accord à la SPL Estival : « Zéro licenciement » mais salaires sacrifiés

Free Dom