/

Retour en images sur la journée portes ouvertes au Quotidien (Vidéos et Photos)

2 min de lecture
22

Ce samedi 2 décembre, Le Quotidien a organisé sa journée portes ouvertes. Le rendez-vous a été donné dès 10 h au siège du Quotidien au Chaudron. Une occasion idéale pour manifester son soutien en grand nombre.

Notre reporter était présent sur place.

Le Quotidien : rencontre avec les membres de l’intersyndicale

Les journalistes du Quotidien ont rencontré l’intersyndicale ce jeudi. A l’issue de cette rencontre, ils ont tenu une conférence de presse pour présenter la journée portes ouvertes de ce samedi.

Reportage R.JEETUN

La presse écrite en péril : une importante mobilisation devant la préfecture mercredi 29 novembre (PHOTOS-VIDEOS)

Profitant de l’arrivée dans notre île de plusieurs ministres dont celle de la Culture, les salariés de la presse écrite, secteur économique en pleine crise, se sont mobilisés hier après-midi, mercredi 29 novembre, devant la préfecture à Saint-Denis.

« La ministre de la Culture Rima Abdul Malak arrive à La Réunion dans un contexte dramatique pour la presse locale. Si rien n’est fait, le Quotidien et le JIR risquent de disparaître à très brève échéance.
Alors que les Etats généraux de l’information (EGI) viennent de s’ouvrir dans l’Hexagone, il serait incompréhensible que l’Etat abandonne deux titres emblématiques de la presse ultramarine et laisse un territoire de 850 000 habitants sans journaux papier. Les salariés des deux quotidiens attendent de la ministre des mesures fortes pour préserver leur emploi et le pluralisme des médias. C’est pourquoi ils manifesteront ensemble le mercredi 29 novembre à 16h30 devant la préfecture », précise un communiqué émanant des journalistes salariés concernés.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

22 Commentaires

  1. La presse écrite est perdition depuis longtemps. TÉMOIGNAGES a disparu, et les jeunes i connait pu lire.
    Peut-être que le journalisme , sous sa forme actuelle, est « mort ». Il reste Internet pour sauver l’information,
    car la télé n’informe plus, elle présente des clips que tout le monde a oubliés le lendemain.

  2. Le gros problème de la presse écrite, c’est que les gens n’achète plus le journal… Maintenant il y a Internet, qui remplace la presse écrite … Et personne ne pourra lutter contre ça… On pourra mettre des milliards dans la presse écrite , ce sera toujours un puits sans fond et ce sera toujours de l’argent jeté par la fenêtre… La PQR (la Presse Quotidienne Régionale) est vouée à disparaître… Avec tout l’or du monde, on ne pourra pas la sauver ! Nous ne sommes plus des cochons de payants

  3. Le gros problème de la presse écrite, c’est que les gens n’achète plus le journal… Maintenant il y a Internet, qui remplace la presse écrite … Et personne ne pourra lutter contre ça… On pourra mettre des milliards dans la presse écrite , ce sera toujours un puit sans fond et ce sera toujours de l’argent jeté par la fenêtre… La PQR (la Presse Quotidienne Régionale) est vouée à disparaître… Avec tout l’or du monde, on ne pourra pas la sauver !

  4. Bla Bla Bla, mdrr. la dame au chiffon s’est exprimé? sur un autre site bien sûr. si je ne me trompe pas il y a une chanson 974, qui dit. « dit lé ga nous arrive » bin nous arrive bientôt. vaut mieux l’égaliser les neveux très vite, parce que ça va dégommer pour mémé. Une yenne ne ferai jamais mieux. elle se tire une b…. dans son propre pied comme on dit! moi j’adore!!!! 1 jour égal 1000 ans, 1000 ans égal 1 jour. t’ardera viendra, tantôt n’est pas loin. plus d’chiffon, terminé basta!!! ouff, la mi sa rire, mais mi veux surtout son bann neveux y sorte dans l’école. c’est sa que mi veux. c’est ça mon renunyoté. Alors tu jete les ga, à 4, 5 ans de zot retraite pour met ton famille? pou kombien de mon ou la bataille avant ? et ou fait le même, MAIS EN mieuuuux? pou ton famille? riez aujourd’hui, parce que c’est pas fini.

  5. La région à aider à sauver le quotidien c bien mais lorsque vous êtes, dans la merde on gaspillé pas autant que l on gagne comme e le jeu sur freedoquoitidien car je ne pense pas que l effet désiré cad qu’on achète plus le quotidien pour avoir cette fameuse cagnotte contre balançait les dépenses donc à l avenir Mme la dm directrice quotidien réfléchissez mieux

  6. La région à aider à sauver le quotidien c bien mais lorsque vous êtes, dans la merde on gaspillé pas autant que l on gagne comme e le jeu sur freedoquoitidien car je ne pense pas que l effet désiré cad qu’on achète plus le quotidien pour avoir cette fameuse cagnotte contre balançait les dépenses donc à l avenir Mme la dm directrice quotidien réfléchissez mieux

  7. « La fonction première du Conseil est de centraliser la plupart ou la totalité des grandes entreprises (celles qui ont une influence mondiale) et de les associer aux gouvernements au sein d’un réseau qui place l’idéologie au-dessus de la recherche du profit. D’aucuns pourraient faire valoir que les entreprises doivent adopter un système de valeurs communes au lieu de se contenter d’errer comme des requins dévorant tout ce qu’elles peuvent se mettre sous la dent. Mais qui choisit l’ensemble des valeurs que suivent les mastodontes de l’entreprise ?

    Le CIC est un organe physique qui représente le volet action du concept ESG. Il est censé créer des incitations et des punitions pour le monde des affaires en fonction de leur conformité avec les valeurs du globalisme et du socialisme de façade, ainsi que de leur soumission à l’agenda climatique. J’ai beaucoup écrit sur cette question, mais mon article “Qu’est-ce que le “Conseil pour un capitalisme inclusif” ? C’est le Nouvel Ordre Mondial“ est probablement le meilleur aperçu du groupe et de ses intentions.

    L’idée est simple : Amener la majorité des entreprises à s’aligner sur l’ordre politique d’extrême gauche. Une fois cela fait, ils forceront ces entreprises à utiliser leurs plateformes et leur exposition publique pour endoctriner les masses. Nous avons vu cette stratégie à l’œuvre au cours des dernières années, de nombreuses entreprises produisant un flux constant de produits, de contenus médiatiques et de marketing truffés de propagande en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, sans parler de la propagande anti-occidentale et anti-conservatrice.

    Ces entreprises ont été tellement imprégnées du format DEI et ESG que nombre d’entre elles sont prêtes à s’aliéner la majorité de leurs clients et à perdre d’importants bénéfices. Les derniers vestiges de l’économie de marché sont ainsi détruits, car la motivation du profit a été remplacée par une motivation politique.

    Pourquoi les entreprises choisiraient-elles de s’associer à une telle organisation si elles doivent constamment faire l’objet d’une microgestion de leurs activités ? Il ne faut pas leur présenter cela comme un choix, mais plutôt comme une exigence inévitable. Ceux qui entrent dans la danse ont les meilleures places à la table de la cabale ; ceux qui rejoignent tardivement l’organisation risquent d’être écrasés sous le poids d’une bureaucratie socialiste oppressive.

    Mais le choix pourrait aussi être volontaire, avec la promesse que les dirigeants d’entreprise se verront confier des rôles de gouvernance étendus après la “grande remise à zéro” du capitalisme dont le Forum économique mondial parle si souvent.

    Gardez à l’esprit que la seule façon pour ces entreprises de survivre après avoir été rejetées par la majorité du public est de s’associer aux gouvernements, de se voir confier un monopole d’État et d’être soutenues par des subventions perpétuelles. Elles pourraient même partir du principe que tant qu’elles continueront à servir la religion Woke, elles seront récompensées par le statut de “trop Woke pour échouer”.

    Mussolini a un jour défini la rencontre du pouvoir des entreprises et du pouvoir du gouvernement comme le modèle original du fascisme. Le Conseil pour un capitalisme inclusif est l’expression vivante de cette graine autoritaire.

    Le groupe est dirigé par Lady Lynn de Rothschild, de la célèbre dynastie Rothschild, et s’est élargi pour inclure une armée d’entreprises partenaires, de partenaires gouvernementaux, de partenaires de l’ONU et même le Vatican. L’un des éléments clés de l’agenda globaliste qui est fréquemment mentionné est l’intelligence artificielle (IA), ainsi que sa capacité supposée à tout bouleverser dans notre société et notre économie pour toujours. Bien que les capacités de l’IA soient largement surestimées, les élites semblent penser qu’il s’agit d’une sorte d’appareil divin qui va refaire le monde »

    ah bah merde alors….ils sont vraiment foutus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lunivèrsité Maron donne la parole à la PDG du Quotidien (Vidéo-Photos)

Article suivant

Accord à la SPL Estival : « Zéro licenciement » mais salaires sacrifiés

Free Dom