Prise en charge des ALD : « un coup de massue sur les personnes les plus fragiles »

1 min de lecture
3

Dans un communiqué, le PLR s’indigne sur le fait que le gouvernement envisage de toucher à la prise en charge des affections de longue durée. « Alors que les franchises augmentent que les cotisations complémentaires explosent et que les personnes en ALD assument déjà des restes à charge, le PLR dénonce ce coup infâme porté aux personnes malades et exige que soit maintenu ce dispositif de solidarité qui permet la prise en charge à 100 % par l’assurance-maladie de pathologies qui nécessitent un traitement prolongé », indique le PLR.

« Elles sont au nombre de 30 : le diabète (13,6% des Réunionnais âgés de 18 à 85 ans ont déclaré un diabète), un grand nombre de cancers, les maladies chroniques du foie, le VIH, les insuffisances cardiaques rares ou encore la maladie de Parkinson. Le PLR dénonce cette attaque sur les populations les plus fragiles. Faire reposer des efforts budgétaires sur des personnes malades est profondément indigne. »

3 Commentaires

  1. tous les prix flambent à la réunion, l’électricité, la nourriture, à présent on donne un tour de vis aux gens gravement malades , on leurs demandes de ne plus se faire soigner sinon ils vont payer, mais ce gouvernement de riche continuent à enfoncer les petits. Les handicapés qui n’ont rien demandés . Bref il faut bien rembourser les milliards que la France à donner à l’Ukraine donc c’est sur le dos des malades qu’ont prends et c’est vraiment dégueulasse de la part de nos gros dirigeants qui se remplissent les poches avec nos impôts . Cette fois ci les citoyents ont bien compris qu’il faut tout changer. Alors partons pour le prochain grand changement aux prochaines élections pour dire NON qu’ont est pas d’accord.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Décès de Joel Begue : 300 personnes assistent à ses obsèques à l’église de Salazie

Article suivant

Une nouvelle et toute neuve caserne de pompiers à Saint-Benoit

Free Dom