Quad Réunionnais au championnat mondial d’endurance : Passion et engagement contre l’endométriose

1 min de lecture

Dans une démonstration de passion et de détermination, trois pilotes représentant le quad cross masculin et féminin de la Ligue Réunionnaise s’apprêtent à participer au championnat du monde d’endurance, les 24, 25, 26 et 27 août 2023, lors des 12 Heures de Pont-de-Vaux. Arborant fièrement le numéro 974, ces compétiteurs visent à porter haut les couleurs de La Réunion sur la scène internationale.

Présentation des Pilotes :

Gérald VIDOT : Pilote de quad depuis 2013, actuel champion 2023 et figure emblématique du quad dans la région. Infirmier de profession, il a également été membre de la Commission Quad de la Ligue Réunionnaise de Moto. Ses objectifs sont multiples : réaliser un bon classement au championnat mondial, conserver son titre de champion local et participer à des courses en métropole.

Guillaume MASCART : Pilote de quad depuis 2010 et mécanicien chez Polaris Réunion. Troisième au championnat, il a également participé à l’emblématique course du Touquet en 2023, se classant 140ème sur 435 pilotes inscrits. Son objectif est d’intégrer le top 50 mondial, améliorer sa performance au Quaduropale 2024 et lutter pour rester sur le podium local.

Célia MASCART : Infirmière de profession et épouse de Guillaume. Sa première participation au Championnat de la Réunion l’a vue occuper la 7ème place sur 15 pilotes et représenter l’unique femme de la catégorie. Son but est de réaliser une performance remarquable au mondial, participer au Quaduropale 2024 en duo avec son père et prendre part au Rallye des Gazelles 2024. Elle profite de cette occasion pour soutenir la lutte contre l’endométriose.

Le Mondial de Pont-de-Vaux : Un défi d’endurance mondial

Le Mondial du Quad de Pont-de-Vaux, célébrant sa 36ème édition, constitue la première course d’endurance de quad au monde. L’événement rassemble une multitude de nations, avec 111 équipages et 300 pilotes parmi les meilleurs du globe. Le défi consiste en 12 heures d’épreuve réparties en 4 manches, dont 4 heures de conduite nocturne. Au-delà de la compétition, le Mondial offre un spectacle exceptionnel avec des figures audacieuses et acrobaties lors des instants de freestyle.

Engagement contre l’endométriose : sensibilisation et soutien

L’équipe s’engage également dans une noble cause en sensibilisant le public à l’endométriose, une maladie touchant de nombreuses femmes en France. Les pilotes, étant personnellement impliqués, prévoient de reverser une partie des dons sponsors à l’association EndoFrance. Deux infirmiers au sein de l’équipage renforcent leur attachement à cette cause.

Dans l’attente de leur performance lors de ce prestigieux événement, nous souhaitons bonne chance et courage à ces passionnés de quad dans leur mission de représenter fièrement La Réunion et de soutenir une cause si importante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football féminin : l’Espagne championne du monde

Article suivant

Coup d’envoi des Jeux des îles de l’océan Indien : la délégation réunionnaise ouvre le défilé (PHOTOS – VIDEOS)

Free Dom