Accident mortel, hier, sur la route des Tamarins (PODCAST)

1 min de lecture
26

Ce jeudi 8 décembre 2022, aux alentours de 16h, un accident spectaculaire s’est produit sur la route des Tamarins, avant le tunnel de St-Paul direction Nord. Les secours se sont rapidement rendus sur place et ont procédé au massage cardiaque d’une des victimes. La femme n’a cependant pas survécu.

La deuxième victime, un homme, a été héliportée gravement blessée au CHU.

Réécoutez les témoins de l’accident. Ils indiquent que le chauffeur conduisait de façon désordonnée et que c’est ce comportement qui expliquerait l’accident :

Crédit : Radar974 / Nannome Kim

17h15 : la route est momentanément fermée à la circulation dans le sens Sud/Nord permettre l’intervention héliportée des secours.

Gros bouchons dans le secteur.

 

 

26 Commentaires

  1. Lorsque l on voit la conduite plus agressive de certains il ne faut plus s etonner de rien Dieu merci il n a tue personne d autre Certaines personnes se croient au dessus de toutes lois resultat il est la

  2. Je présente mes condoléances à la famille de cette jeune femme. L enquête nous le dira certainement SI il est vraiment propriétaire de cette voiture, SI l alcool est absent de ce drame et SI le jeune sors de son coma, ont risque de découvrir que ce drame est la conséquence d une défaillance du régulateur de vitesse de cette allemande ont n en sait rien mais c est louche qu avec une grosse louche comme ça perde le contrôle inopinément de cette manière, si ils voulaient se suicider ils auraient passer le tunnel….

  3. Bonjour à tous et à toutes, avant de vous faires part de ma théorie concernant ce drame, respect oblige je retourne mes condoléances à la famille des victimes, je suis conducteur professionnel ma passion depuis mon jeune âge c’est l’électronique et la mécanique automobile, des voitures j’en possèdes 11/12, des BMW j’en ai pas car c’est une voiture belle, cher et surtout une vrai pompe à fric car elle est bourrée de technologie, j’ en répare et par passion je me documente sur pas mal de modèle en l’occurrence la SERIE 3 E90. J écoutais la radio comme toujours et lors de ce drame un détail avait attiré mon attention, apres l’accident une dame la 3 eme personnes qui avait appelée, roulait en direction de saint pierre au moment de l’accident et elle confirmait qu’effectivement il venait d’y avoir un accident et LA BATTERIE de la BMW avait atterrit sur voie de circulation inverse (coté mer).
    Ce petit détail apres réflexion me laisse penser à une autre théorie qui fait froid dans le dos, alors sous réserve de l’enquête des force de l’ordre, ce détail me laisse croire à un problème technique sur ce véhicule, je m’explique: la batterie de ce véhicule est bâillonné dans le coffre avec un arceau de sécurité, sans compter que vous avez un faisceau de fil et les deux cosses vissées dessus, donc même avec un choc extrême celle ci ne devrait pas sortir du coffre lors du choc cas plus extrême elle se casse, explose ou encore est broyée dans son emplacement. Pour continuer sur ma théorie je pense que ce véhicule avait subit une intervention sur la batterie précédemment à l’accident et cette fameuse batterie n’avait jamais été fixé comme à l’origine et toujours en anticipant un peu plus sur ces modèles de voiture aussi les E90 E92 E87 le fabriquant préconise d’ effectuer le SAV en concession, car dans la mise en place de la nouvelle, non seulement il faut avoir le modèle spécifique de même capacité de chez BMW (qui coute bonbon), il faut l’installer correctement et surtout la réinitialiser en concordance avec le calculateur et tout l’équipement de la voiture et biensure avec l’ordinateur du concessionnaire BMW, cas contraire le calculateur ne fais pas long feux, énormément de code défaut, votre moteur démarrera toujours dans un premier temps en mode d’apprentissage ou dégradé POUR PREUVE si vous vérifiez (bouton tab appuyé 19 etc… code vin additionné débloque l entrée pour affichage ) et vous avez affiche les références de la batterie en temps réel ( voltage, ampérage etc.…) et tout s’affiches, les comparaisons apres et avant réinitialisation avec l’ordinateur depuis l’écran d’affichage compteur les résultats ne seront pas les mêmes, ce détail qui a sont importance pour l’électronique du véhicule, personnellement je pense que cette voiture a eu un problème technique avant l’accident et suite à son emballement le conducteur a perdu le contrôle, par expérience tout conducteur essais de maitriser son véhicule qui prend de l’allure mais si c’est une boite automatique ce sera un peu plus difficile, car n’oubliez pas qu’en propulsion à vive allure l’erreur peut être fatale… si un ingénieur de BMW peut me contredire, ou me corriger, je le prendrais pas mal « les critiques enrichis l’idiot »

  4. Je suis d accord avec sirandane effectivement batterie à l arrière et si sortie de l habitacle ç est que ça pas été remis dans de bonne condition, à la famille je leur conseille de voir si la voiture a été réparée récemment et où ça été fait, condoleances

  5. De plus en plus excités les conducteurs sur la route,.
    Leur imbécillité, leur incivilité grandissent proportionnellement au nombre de chevaux que leurs bagnoles ont sous le capot !

  6. Sirandane…. Après avoir lu votre exposé de scientifique en ingénierie mécanique et doté d une immense culture de détective….
    Tou sa pou di anou…. Excès de vitesse + défaut de maîtrise du véhicule !
    Et kosa ou pense du pare brise que la éclaté ?

    • Mais du con re lis ou apprends à lire! Tous le monde sais depuis l accident qu il y a eu perte de contrôle la diarrhé, ce que je te dis c est que la perte de contrôle était du à un problème que jte le démontre par A+B,, hein c… quand pas raidi po ou assise pad si, ma pa vnu terr là po rode camarad moin mon cok maille pas …si ou comprend pas dia moin ma formule en anglais,arabe ou allemand, sans rancune

  7. Un turbo qui s’embale ça arrive !!
    C’est arrivé à un ami sur l’autoroute impossible d’arrêter la voiture !!
    Il a attendu que le moteur casse.

    • Oui tu peux attendre la casse le plus dure garde ton calme, bouche l arrivé d air, ou fais une prise d air sur l arrivé de gasoil ou tt simplement appui sur l interrupteur d arret d urgence si biensure tu l’ a en option

  8. Oui tu peux attendre la casse le plus dure garde ton calme, bouche l arrivé d air, ou fais une prise d air sur l arrivé de gasoil ou tt simplement appui sur l interrupteur d arret d urgence si biensure tu l’ a en option

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Programme INTERREG : 62,3 millions d’euros pour les îles de l’océan Indien

Article suivant

Dengue à la Réunion : Le nombre de cas augmente légèrement mais reste à un niveau bas

Free Dom