Rétablissement de la connexion en électricité : 260 techniciens d’EDF déployés sur l’ensemble du territoire

1 min de lecture

Les équipes d’EDF à La Réunion, appuyées par des renforts du Groupe EDF, réalisent actuellement plusieurs dizaines de chantiers. Ils priorisent leurs  interventions pour rétablir les réseaux et répondre aux besoins essentiels du  plus grand nombre.

Les phases de sécurisation et de diagnostic des infrastructures électriques se poursuivent. Elles permettent de planifier les interventions techniques et d’acheminer les matériels nécessaires sur les chantiers de dépannage.

En coordination avec la cellule de crise de la Préfecture, des actions sont menées afin de répondre aux besoins prioritaires des administrés (santé, eau potable et téléphonie). Les renforts du Groupe EDF sont composés de 60 techniciens d’EDF SEI Corse et d’ENEDIS. Ils sont opérationnels et interviennent au côté des équipes réunionnaises. Au total, 260 techniciens d’EDF sont
déployés sur l’ensemble du territoire et œuvrent selon un schéma technique précis lié aussi bien à la structure du réseau électrique qu’à des règles de sécurité strictes.

EDF à La Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution. Des comportements de mise en danger nous ont été signalés. EDF demande à la population réunionnaise de respecter les consignes de sécurité y compris dans les espaces privés.

Rappel concernant la sécurité des personnes
▪ Ne jamais toucher un câble tombé à terre.
▪ Ne jamais toucher une branche tombée sur une ligne électrique ou très proche d’une ligne électrique.
▪ Ne jamais toucher un arbre en contact avec une ligne électrique.
▪ Evitez les manutentions d’échelle ou d’outils à proximité de lignes électriques.
▪ Si vous utilisez un Groupe Electrogène (GE) pour alimenter votre maison vous devez mettre votre disjoncteur principal sur 0 pour éviter tout risque d’électrocution.

Pour plus d’informations, consultez le site internet d’EDF à La Réunion :
https://reunion.edf.fr/conseils-en-cas-de-cyclone/apres-un-cyclone Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage :
0800 333 974 Retrouvez toutes les informations en temps réel sur la page Facebook d’EDF à la Réunion et sur notre
compte X.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Port de Plaisance Ouest : l’artisanat en fête ce week-end au marché Zartizan Péi

Article suivant

Le Tampon : réouverture de la micro-crèche de Bras Long et des crèches à partir du jeudi 18 janvier

Free Dom