/

Roselyne Bachelot en visite sur notre île : retour en vidéos !

4 min de lecture
36

La ministre de la culture était dans notre île du 23 au 25 octobre dernier. Retour en images sur cette visite.

Son programme :

Samedi 23 octobre

16h00 : Rencontre avec des jeunes participant à des ateliers d’écriture

17h00 : Rencontre avec les organisateurs du festival des Electropicales et avec des bénéficiaires du Pass Culture

19h00 : Rencontre avec Soan

Notre journaliste Frédéric Rustan était sur place :

Dimanche 24 octobre

9h30 : Présentation du projet de rénovation de la cathédrale de Saint-Denis dans le cadre du Plan de Relance

10h00 : Présentation des projets de réhabilitation patrimoniaux de la Ville de Saint-Denis

10h30 : Projet culturel de la Ville de Saint-Denis autour du Maloya, présentation des artistes impliqués dans les commémorations mémorielles du 20 décembre

Roselyne i craz’ un maloya

Interview

14h30 : visite de la médiathèque de Saint-Joseph

Lundi 25 octobre

11h00 : Visite des studios Gao Shan Pictures

15h30 : Visite du centre APAJH

16h15 : Rencontre avec les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional

19h30 : Ouverture des Etats généraux du Multilinguisme dans les Outre-mers

A Free Dom, nous l’interpellerons à propos de notre problématique de la TNT, et de l’inégalité des chaînes entre l’outremer et la Métropole, ce qui est un frein absolu à la culture.

LIRE AUSSI : Répondez au sondage exclusif Free Dom : POUR ou CONTRE 25 chaînes gratuites sur la TNT comme en métropole ?

Docteure en pharmacie de formation, Roselyne Bachelot était ministre de l’Écologie et du Développement durable de 2002 à 2004 sous la présidence de Jacques Chirac.
Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle devient ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010 puis ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 dans le gouvernement Fillon. Elle enchaîne ensuite avec une carrière dans les médias, en tant que chroniqueuse dans l’émission Le Grand 8 diffusée sur D8 (2012-2016), animatrice de 100 % Bachelot sur RMC (2016-2017) ou encore plusieurs émissions sur LCI entre 2017 et 2020.

Elle intervient également régulièrement dans l’émission Les Grosses Têtes, sur RTL, entre 2015 et 2020.

En 2020, sous la présidence d’Emmanuel Macron, elle est nommée ministre de la Culture.

36 Commentaires

    • Je l’aime bien Roselyne. Mais j’ai hâte d’entendre son diagnostic de la politique culturelle locale et surtout les projets qu’elle souhaite soutenir..

  1. Pourquoi le lui demandé ? Déjà demander au ministère concerné car elle je pense que c est le patrimoine patrimoine et patrimoine les réunionnais sont contents quand ils voient le mot patrimoine sauf derrière ça y a beaucoup de contraintes pour nos habitations présents et futurs tout est bon à mettre sous cloche si pas patrimoine c est l unesco ôté réunionnais arrête fais couillon à zot !!!

    • Demande à elle comment la choisi marmaille CRR parce que mon enfant la pas demandé à li quel heure i lé pour voir la ministre. dit :

      Lu te bien content demande Roselyne oourqwe le CRR nena que les blancs i gagné diplôme

    • 1998
      2004
      2010
      Trois dates de rénovation de la cathédrale…
      Tout ça pour faire assise un dominicain dans la cathedre., Réservé à Monseigneur.

      • Restaurer la cathédrale ne suffira pas à restaurer l’église locale laissée en lambeaux après le règne chaotique de l’empereur Aubry Ier.

  2. Avant les élections il y aura plein de « batteuses et de batteurs » carré dans notre île , voyages payés avec nos impôts bien sûr ! Lamentables profiteuses et profiteurs !

  3. A Saint Denis depuis des années, la restauration du patrimoine se cantonne à l’ancien hôtel de ville et à la cathédrale. Encore et toujours. Où est donc l’extrême richesse patrimoniale dont elle parle ? Tout le reste est en parfait état ? Roselyne B. me déçoit à faire le jeu des ignares locaux. Aux ne culture de l’excellence. Que du bouche trou et du déjà vu. J’avais tant espéré de sa venue.

  4. De toute façon deux macronistes entre elles, ne peuvent danser qu’entre elles.
    on ne sait jamais peut être qu’elle renouvellera sa demande, pour faire partie du futur gouvernement de Macron , la Ericka

  5. Moi ce qui me fait rigoler c’est que bizarrement il y en a qui aujourd’hui ont tous leurs masques, par contre les mêmes cette semaine pour la soirée d’ouverture du grand raid bah pas de masques… Faudrait qu’on m’explique

    • ici en métropole une infirmière ayant perdu son boulot car elle à refusé de se faire vacciné m’a dit que finalement le masque chirurgical qu’on porte n’empechait pas le virus du covid19 de passer sa m’a fait tout drole quand elle m’a révélé cela m’enfin bon ce pass sanitaire renouvelé jusqu’en 2022 sa me fou un peu les boules pour bosser faut fournir un test antigénique tous les 72heures et c’est pas pratique pour moi dutout pour l’instant j’ai pas les moyens de payer cela

  6. mr propre assure une couverture de la visite de la ministre à la réunion. il me semble que c’est une visite de la ministre à st denis et non pas à la réunion……..MAIS MR PRORE AIME BIEN LES PHOTOS POUR ALLER RENIFLER L’ODEUR DES PETITES CULOTTES arrét ek sa dalon

  7. ma l’a prend la loupe, binoculaire pour voir Madame la dansé. Ma l’a vu bat’la main sans plus.
    ah Freedom ou y aim’ mette volant !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Possession : bassin de baignade sur le front de mer, commerces, hôtels dans les hauts… les projets de Vanessa Miranville (VIDÉO)

Article suivant

Valérie Rivière, conseillère départementale : « pour moi, faire de la politique, c’est d’aider les gens ! »

Free Dom