/

Semaine Bleue : La Ville du Port met à l’honneur ses aînés

1 min de lecture
Moment privilégié d’échanges et de partages, l’événement national de la « Semaine Bleue » se tient du 3 au 9 octobre 2022.
La Ville du Port participe à nouveau à cet événement pour valoriser la place de ses aînés en créant du lien social, en luttant contre l’isolement et en favorisant des moments de bienêtre et de détente.

Dans un esprit intergénérationnel, Le Port propose un programme d’animation gratuit, inclusif et divertissant, à l’attention de tous ses habitants de 60 ans et plus autour de la thématique nationale : « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues ».

Programme de la Semaine Bleue 

  •  Lundi 3 octobre : Lancement de la traditionnelle « Marche bleue » devant le parvis du CSM à Cotur
  • Mardi 4 octobre : Visite des malades de la Commune organisée par l’association OPIAPA
  • Mercredi 5 octobre : Inauguration de la RPA La Palmeraie
  • Jeudi 6 octobre : Journée d’animation ateliers coiffure, animation dansante, spectacle de chant… organisée avec tous les acteurs sociaux du territoire au Complexe Sportif Municipal (Cotur)
  • Vendredi 7 octobre : Inauguration de la RPA Petite Pointe, journée d’animation pour les résidents de l’EHPAD, cinéma et piquenique au Parc Boisé pour les adhérents de l’association OPIAPA.

Le Port compte plus de 6 000 personnes âgées de plus de 60 ans. La Ville accompagne ainsi les projets et les initiatives favorisant le « bien vieillir » et s’engage dans une démarche participative.
En ce sens, l’offre de services de proximité proposée par la Ville et ses partenaires facilite l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Paul vibre au son des Francofolies (photos)

Article suivant

Semaine Bleue 2022 : St-Paul prend soin de ses séniors (VIDEO)

Free Dom