Taux de réussite de 83,98 % dans l’enseignement agricole : Félicitations aux diplômés de juin 2023

1 min de lecture
4

SESSION D’EXAMENS JUIN 2023 : L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE ENREGISTRE UN TAUX DE RÉUSSITE DE 83.98 % SUR L’ENSEMBLE DE SES DIPLÔMES, DU CERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNELLE AGRICOLE (CAPA) AU BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR AGRICOLE (BTSA).

Cette année, ce sont 45 535 apprenants qui sont diplômés de l’enseignement agricole.

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire adresse à l’ensemble des diplômés ses félicitations et les remercie de contribuer ainsi, par leur engagement, à la pérennisation des métiers du vivant tellement importants pour le quotidien de tous les citoyens. Il adresse également ses remerciements à l’ensemble des équipes des établissements de formation agricole qui chaque jour offre un enseignement et un encadrement de qualité aux apprenants.

Pour cette session de juin 2023, 54 221 élèves et apprentis se sont présentés aux examens de brevets de technicien supérieur agricole, baccalauréats professionnels et technologiques et certificats d’aptitude professionnelle relevant de l’enseignement agricole, illustrant l’attractivité renouvelées de ces formations et des métiers du vivant puisqu’ils n’étaient que 52 619 apprenants l’année dernière.

Avec un taux de réussite global de 83.98% ce sont ainsi 45 535 jeunes qui sont aujourd’hui diplômés de l’enseignement agricole, soit un nombre de jeune équivalent à celui de l’année dernière. Ces jeunes diplômés bénéficieront d’une insertion professionnelle facilitée grâce aux méthodes pédagogiques développées dans l’enseignement agricole et pourront, notamment dans le monde agricole prendre la relève du renouvellement des générations sans précédent en cours.

Les résultats détaillés concernant les diplômes dont le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire assure la certification sont les suivants :

  • CAP agricole : taux de réussite de 91.18 % (8 077 diplômés pour 8 858 candidats inscrits)
  • Baccalauréat technologique : taux de réussite de 95.83 % (4 804 diplômés pour 5 013 candidats inscrits)
  • Baccalauréat professionnel : taux de réussite de 84.17 % (21 218 diplômés pour 25 209 candidats inscrits)
  • Brevet de technicien supérieur agricole : taux de réussite de 75.53 % (11 436 diplômés pour 15 141 candidats inscrits)

4 Commentaires

  1. Dans cette filière il faut avoir le père la mère le grand père dans le domaine pour être pistonné pour pouvoir acheter un terrain ou même louer !! La safer grand voleur, lui garde tous les terrains en vente pour son famille amis maîtresse etc donc je dis aux gens de ne plus aller dans cette filiaire si vous avez un projet perso sauf si pour être esclaves de ces terriens, un je demande un audit dans la chambre d agriculture tellement y a magouille

  2. Dans cette filière il faut avoir le père la mère le grand père dans le domaine pour être pistonné pour pouvoir acheter un terrain ou même louer !! La safer grand voleur, lui garde tous les terrains en vente pour son famille amis maîtresse etc donc je dis aux gens de ne plus aller dans cette filiaire si vous avez un projet perso sauf si pour être esclaves de ces terriens, un je demande un audit dans la chambre d agriculture tellement y a magouille

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Participez au concours de photographie sous-marine dédié aux raies et aux requins

Article suivant

Fermeture annuelle de l’Université de la Réunion pendant la période des congés d’hiver austral

Free Dom