Temple du Colosse à St-André : Emmanuel Paquiry (Monsieur Manièl) s’en est allé, réactions

2 min de lecture
2

Il était le dernier membre fondateur encore en vie de l’Association Pandialee du Colosse, une association culturelle et cultuelle créée en 1971 et présidée à cette époque par Nicolas Sidabarompoullé (dit Colo Ponin).

Emmanuel Paquiry, qui résidait et qui tenait une épicerie (La boutique Monsieur Manièl) en compagnie son épouse, à chemin Lagourgue à Saint-André, était le trésorier de l’Association Pandialee du Colosse aussi bien durant la présidence de Nicolas Sidabarompoullé que d’Hervé Sidabarompoullé.

C’était un homme très attaché au temple tamoul du Colosse dont les « marmailles Colosse », comme on les appelle, se sentent aujourd’hui un peu « orphelins » suite à sa disparition. Emmanuel Paquiry est décédé ce mercredi 6 décembre. La veillée mortuaire se déroule à son domicile, chemin Lagourgue (juste après la cité Satec), à Saint-André.

A son épouse, à sa famille, à ses amis du temple du Colosse, Free Dom présente ses plus sincères condoléances.

(Emmanuel Paquiry (veste bleue) est à droite sur notre photo de Une signée Yves Mont-Rouge. Il est debout aux côtés de Nicolas Savri, l’actuel vice-président de l’Association Pandialee du Colosse)

Les réactions

Jean Hugues RATENON, Député de La Réunion

C’est avec une grande émotion et tristesse que j’apprends le décès de Monsieur Emmanuel PAQUIRY, un des fondateurs de l’Association culturelle et cultuelle Pandialee du temple du Colosse à Saint-André.

Un homme très engagé et dévoué dans la vie du temple qui, avec les autres membres, a su ouvrir le site religieux au grand public, Réunionnais comme les touristes. Il a ainsi participé à bâtir et à faire rayonner notre bien vivre ensemble.

Ne pouvant me rendre à ses obsèques et en ce moment douloureux, je présente mes sincères condoléances à son épouse, à sa famille, aux membres de l’Association Pandialee et à ses très nombreux amis.

Ville de Saint-André

La ville de St André et les quartiers du Colosse et du chemin Lagourgue, en particulier, ont perdu ce matin une figure emblématique.

C’est avec émotion que j’ai appris le décès de Monsieur Emmanuel PAQUIRY, un des fondateurs de l’Association culturelle et cultuelle Pandialee du Temple du Colosse.

Très impliqué dans la vie du Temple, il tenait aussi la boutique Ti Manièl dans le chemin Lagourgue. Un lieu très fréquenté.

De par ses actions, avec les autres membres de l’Association, il a ouvert le cultuel sur le culturel, à tel point que le Temple du Colosse est un passage incontournable pour les visiteurs.

Sa renommée n’est plus à faire.

Le Maire Joé BEDIER et l’équipe municipale présentent leurs sincères condoléances à son épouse, à ses proches, aux membres de l’Association Pandialee ainsi qu’à tous ses amis.

La municipalité de St André leur apportera tout son soutien dans cette épreuve difficile.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lancement des travaux autour sur l’amélioration de la prise en charge du cancer en Outre-mer

Article suivant

Colloque du réseau francophone des villes amies des aînés : St-Denis partage ses expériences à Paris

Free Dom