Dénonciation du non-respect des engagements du Gouvernement et demande d’actions concrètes à Mayotte

1 min de lecture
5

« Nous, collectif Résistance Reunion-Mayotte en Action, dénonçons avec fermeté l’attitude du gouvernement qui continue à faire de la communication politique sans mettre en œuvre des actions concrètes pour répondre aux besoins urgents de notre île. Malgré les visites officielles et les annonces répétées, nous constatons avec indignation l’absence d’améliorations significatives dans des domaines vitaux tels que la santé et la sécurité.
La situation sanitaire et sécuritaire à Mayotte continue de se détériorer, mettant en péril la vie et le bien-être de nos concitoyens. Face à cette urgence, nous exigeons la mise en place immédiate de moyens efficaces pour la fermeture de nos frontières maritimes par la marine, afin d’empêcher l’arrivée des kwassas avec des personnes malades du choléra susceptibles d’être évacuées vers notre île. Nous ne voulons pas revivre les cauchemars vécus lors de la crise du COVID-19.
Nous demandons également la présence des forces militaires sur les axes routiers de Mayotte, particulièrement sur les routes les criminels attaquent régulièrement les automobilistes. La sécurité des habitants doit être une priorité absolue, et des mesures
concrètes doivent être prises pour protéger la population contre ces actes de violence et de criminalité.
En outre, nous exigeons la fermeture immédiate du service des régularisations et l’arrêt de la délivrance des titres de séjour territoriaux en attendant la promulgation des nouvelles lois. Cette mesure est nécessaire pour prévenir l’immigration incontrôlée et garantir la sécurité de tous les habitants de Mayotte.
Enfin, nous insistons sur la nécessité d’un rattrapage urgent du développement accéléré de notre département et sur la mise en place des alignements sociaux qui ne doivent plus être reportés. Il est temps que Mayotte bénéficie des mêmes droits et des mêmes opportunités que le reste du territoire français.

Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures immédiates et concrètes pour répondre à ces demandes légitimes. Les Mahoraises et les Mahorais, ne tolérerons plus le non-respect des engagements pris et continueront à se mobiliser jusqu’à ce que des actions tangibles soient mises en œuvre pour garantir la sécurité et le bien-être de tous. »

Amina DJOUMOI LIHADJI
Porte-parole du Collectif Ré-MaA

5 Commentaires

  1. Avec un gouvernement comme ça, nana rien pou zot. Ils sont entrain de démolir les Bangas, pour mettre les métropolitains à la place, ils vont colonisés Mayotte, ils vont construire des villas avec piscine vue sur la mer pour les zoreils. C’est fait exprès, c’est la France coloniale. Ils vous poussent à fuir à la Reunion pour avoir de la place, car Mayotte c’est une belle île, plus jolie que la Reunion. Le processus est déjà en marche, ils vont faire de vous, comme Israel est en train de faire en Cisjordanie, La France est en train de voler votre terre. C’est dommage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Clap de fin pour le 35e Salon de la Maison à la Nordev (Vidéos-Photos)

Article suivant

En déplacement en Corse, Éric Zemmour met une claque à une manifestante (videos)

Free Dom