Kozman derrière la cuisine : les bonbons ladoo coco du nouvel an tamoul

1 min de lecture

Dans le KDC de la semaine dernière, Olivia Rahéri nous a fait vivre une journée type du nouvel an Tamoul, une des festivités les plus importantes pour la communauté Tamoule (communauté indienne à La Réunion). Dès lors, nos amis Tamouls, qu’on appelle aussi Malbars, sont entrés dans l’année 5125.

Parlons maintenant des saveurs de la culture indienne. Aujourd’hui, Jackson nous présente un autre bonbon, après le bonbon kalou de la semaine dernière, c’est le ladoo coco.
Le ladoo coco est un bonbon rond enrobé de coco râpé. Pendant ce nouvel an, laissons de côté le régime, car les bonbons sont assez caloriques et vous l’entendrez avec le podcast, notre chef ne lésine pas sur le beurre… la pâte à ladoo ne doit pas accrocher au wok.

Et mélangeons, mélangeons… tous les ingrédients du ladoo doivent chatouiller agréablement nos narines.

Voici donc les ingrédients pour de délicieux ladoo coco façon Jackson : de la semoule fine, du coco râpé, de la cardamone en poudre et non entière, vous comprendrez pourquoi en écoutant ce podcast, mais aussi du beurre et des colorants alimentaires. Jackson a choisi le vert pour le côté naturel, mais aussi le rose et le jaune. Vous aurez besoin également de lait concentré sucré, et pour la touche personnelle « Jackson » des raisins secs.

Vous avez maintenant tous les ingrédients. Pour faire vos ladoo coco, faites chauffer une poêle qui n’accroche pas, prenez votre cuillère en bois, et c’est parti !
Vous verrez, cette recette est très facile à réaliser, et Jackson vous donne toutes les astuces pour ne pas rater ses ladoo coco.

Bonne écoute et bon appétit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kozman derrière la cuisine : les bonbons kalou du nouvel an tamoul

Article suivant

Kozman derrière la cuisine : Rougail chouchou et lentilles de Cilaos

Free Dom