Thaïlande : fusillade dans une crèche, 34 morts, le tireur tue sa famille et se suicide (VIDÉOS)

1 min de lecture
1

Ce jeudi 6 octobre 2022, un ancien policier, âgé de 34 ans, a ouvert le feu dans une crèche en Thaïlande, tuant au moins 34 personnes, dont 22 enfants.

La fusillade s’est produite dans le district de Na Klang, dans la province de Nong Bua Lamphu, dans l’après-midi, alors que les enfants qui se trouvaient, étaient entrain de dormir.

L’attaque avait commencé à 12h30 locale (9h30 heure Réunion) dans la crèche, avant que l’ancien policier ne prenne la fuite en voiture et percute plusieurs piétons. La police a lancé un avis de recherche pour retrouver l’ancien policier, qui a fuit en possession d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau.

La police a immédiatement lancé une chasse à l’homme qui avait été impliqué dans une affaire judiciaire en cours pour vente présumée de drogue.

Le général de division Paisan Leusomboon, commissaire adjoint de la police, a déclaré à la chaîne thaïlandaise PPTV HD 36 que l’agresseur était un ancien policier qui avait récemment été licencié de son travail et avait des problèmes de toxicomanie.

Il avait comparu devant le tribunal dans la province de Nong Bua Lamphu quelques heures avant « d’ouvrir le feu pendant que les enfants dormaient », selon le Maj. Général Jirapob Puridet de la CIB.

La police a déclaré que le tireur a tué sa femme et son enfant puis s’est suicidé.

« Le Premier ministre thaïlandais a exprimé ses condoléances pour l’incident de la fusillade », dans un communiqué.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : la ville de Saint-Paul va boycotter le Mondial 2022 de Qatar

Article suivant

Le ministre chargé des Outre-Mer, Jean-François Carenco auditionné par la délégation sénatoriale aux Outre-Mer(VIDÉOS)

Free Dom