/

The Nevers : notre coup de coeur série du mois de juin !

3 min de lecture

Comme chaque mois, je vous fais découvrir mon coup de coeur série. Et en ce mois de juin, il s’agit de The Nevers, la nouvelle création de Joss Whedon (Buffy contre les vampires) diffusée sur OCS. Celle-ci nous plonge dans la ville de Londres à l’époque Victorienne. Des personnes, principalement des femmes, ont soudainement reçu un don. Ce qui leur vaut d’être craint et rejeté de la société. On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Un univers steampunk

Avec The Nevers, Joss Whedon fait son grand retour sur le petit écran après avoir réalisé des films de super-héros tels que Avengers et s’adonner au scénario de Justice League notamment. Le réalisateur réussit le pari de nous emporter dans son univers steampunk. The Nevers réussit à nous séduire avec ses décors mais aussi son scénario à la X-Men avec des personnes spéciales traquées par ceux qui n’ont pas de pouvoir. On y suit notamment Amélia True, qui a des visions de l’avenir et Penance Adair, une jeune femme capable de de voir l’énergie électrique, ce qui fait d’elle une extraordinaire inventrice. Ensemble, elles protègent et cherchent d’autres personnes avec des dons afin de leur apporter leur aide.

Une série fantastique pleine de rebondissements

Ce que l’on peut dire en regardant The Nevers, c’est que l’on ne s’ennuie pas. La série présente de nombreux rebondissements. Certes, il est parfois difficile de suivre mais dans l’ensemble, l’intrigue reste accrocheuse avec un final surprenant. On a d’ailleurs dû vérifier plusieurs fois qu’on regardait bien la bonne série lors de la diffusion du dernier épisode de la première saison tant celui-ci est différent des autres.

The Nevers souffre cependant d’un défaut : celui d’aller trop vite. Dès les premiers épisodes, on doit se familiariser avec une multitude de personnages, intégrer le vocabulaire de la série et digérer tous les twists. Ce qui peut faire beaucoup. The Nevers recèle cependant de potentiels. Dans la tourmente suite à des accusations de harcèlement, le réalisateur et scénariste Joss Whedon a annoncé qu’il faisait une pause dans sa carrière, laissant The Nevers aux mains de Philippa Goslett. On est donc curieux de voir ce qu’elle nous réserve pour la saison 2.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Cinéma : quels films voir cette semaine du 16 au 22 juin ?

Article suivant

La Fête du Cinéma dans vos salles ICC : toutes les séances à 4€ !

Free Dom