Émeutes au Port : Deux nouvelles condamnations et deux mineurs jugés en août

2 min de lecture
6

Les investigations se poursuivent concernant les émeutes qui ont eu lieu à la fin du mois de juin au Port. Hier, un deuxième individu de la ville a été condamné pour son implication dans l’incendie du point d’accès au droit. Un autre participant aux émeutes ayant pris part à l’incendie de la Maison du Citoyen du Port dans la nuit du 29 au 30 juin a également été jugé en procédure de comparution immédiate. Comme son complice, condamné le 3 juillet dernier pour avoir lancé un cocktail Molotov dans ce point d’accès situé rue Raymond-Vergès, il a écopé de deux ans de prison, dont un an ferme, avec maintien en détention.

Deux autres présumés incendiaires, mineurs au moment des faits, comparaîtront devant le tribunal pour enfants en août. Ils ont été confondus notamment grâce à l’enregistrement vidéo réalisé par l’un d’entre eux pendant les événements et diffusé sur les réseaux sociaux.

Violences urbaines : des peines de 8 à 24 mois requises contre 6 prévenus

Des suites judiciaires des violences urbaines commises sur le ressort du tribunal de Saint-Denis ont été prononcées à l’audience de comparution immédiate du 3 juillet 2023. 6 prévenus sont poursuivis et risquent des condamnations de 8 à 24 mois.

Trois prévenus condamnés à 18 mois d’emprisonnement 

Trois prévenus nés en 2003 et 2004 ont été condamnés à 18 mois d’emprisonnement délictuel dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire avec obligation de travail et d’accomplir un TIG 140 heures avec maintien en détention.

Ils ont été poursuivis pour des faits commis le 30 juin 2023 à Saint Denis, à savoir, la participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biensainsi que pour le transport ou fabrication de substance ou produit incendiaire ou explosif ou d’éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif en vue de préparer une destruction, dégradation ou atteinte aux personnes.

Un prévenu condamné à 24 mois d’emprisonnement

Un prévenu né en 2001 a été condamné à 24 mois d’emprisonnement délictuel dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire avec obligation de travail, d’accomplir un travail d’intérêt général, d’indemniser la victime Maintien en détention.

Il a été poursuivi pour des faits commis le 30 juin 2023 au PORT, à savoir, sa participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens ainsi que pour la dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux (maison du citoyen). 

Un prévenu né condamné à 10 mois d’emprisonnement 

Un prévenu né en 2001 a été condamné à 10 mois d’emprisonnement délictuel dont 5 mois assortis d’un sursis probatoire avec obligation d’accomplir un travail d’intérêt général 140 heures, maintien en détention et révocation à hauteur de 3 mois d’un précédent sursis simple sans incarcération immédiate.

Il a été poursuivi pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité en récidive légale Saint-Denis de la Réunion et participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens commis le 30 juin 2023 à Saint-Denis.

Un prévenu condamné à 8 mois d’emprisonnement 

Un prévenu né en 2002 a été condamné à 8 mois d’emprisonnement délictuel dont 5 mois assortis d’un sursis probatoire obligation de travail et d’accomplir un travail d’intérêt général 105 heures avec maintien en détention.

Il a été poursuivi pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens commis dans la nuit du 30 juin au 01 juillet au Port 

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Feu d’artifice reporté : La Commune du Tampon annonce un changement de date

Article suivant

Béziers adopte l’ADN canin pour lutter contre les crottes de chien

Free Dom