/

Des alternatives aux sacs plastique, c’est possible !

1 min de lecture

Aujourd’hui 3 juillet, c’est la journée mondiale sans sac plastique et l’occasion parfaite pour réfléchir et impulser un changement de comportement.

Les sacs plastique, qu’ils soient épais, fins, réutilisables, recyclables et même compostables, restent des objets ayant une durée de vie extrêmement courte. Comme nos barquettes de cari !

Or, il existe des alternatives à ces sacs en plastique. D’ailleurs, avant leur apparition, nous avions toutes sortes d’idées ingénieuses pour le transport de nos affaires !

Les alternatives aux sacs plastique


  • L’incontournable sac en tissu pour ranger ses courses et son marché
  • L’ingénieux cabas à roulette pour tous transporter sans trop se fatiguer
  • L’indispensable bocal en verre pour conditionner de suite vos aliments : épices, farines, noix et céréales en vrac
  • Les irremplaçables boîtes en verre (à privilégier) ou en plastique (celles-là sont réutilisables plusieurs fois), permettent de réduire notre impact environnemental au fur et à mesure de leur utilisation. On peut y conserver tous types d’aliments, y compris des produits frais.

 

En pique-nique aussi, il est possible de réduire ses déchets et d’éviter le plastique !


Des alternatives aux sacs et sachets à usage unique existent : sacs et cabas réutilisables, filets pour les fruits et légumes, contenants personnels pour tous les produits humides… Utilisez et réutilisez-les !

Adoptez le pique-nique zéro déchet, pratiquez-le autant que possible et incitez vos amis et vos proches à faire de même !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Emmanuel SÉRAPHIN, Maire de Saint-Paul, appelle la population à se rassembler devant le parvis de l’Hôtel de Ville ce lundi

Article suivant

Retour en images sur la réunion publique des États Généraux des Mobilités dans l’Ouest

Free Dom