/

Huguette Bello : « la Région sera aux côtés des entreprises impactées par Belal »

1 min de lecture
1
La présidente de Région Huguette Bello a participé ce mercredi après-midi (17 janvier) en Préfecture à la réunion de travail entre les élus locaux et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, sur les conséquences du cyclone Belal
Au cours des échanges, la Présidente de Région a insisté sur la nécessité d’apporter  »des réponses concrètes aux Réunionnais, et particulièrement à ceux qui sont aujourd’hui sinistrés. » Elle a également attiré l’attention du Ministre sur les difficultés persistantes à l’heure actuelle en matière de rétablissement du réseau électrique :  »Les agents de l’opérateur EDF à La Réunion réalisent un travail essentiel et considérable pour les usagers réunionnais. Je tiens à les en remercier. Néanmoins, la persistance des pannes électriques encore aujourd’hui doit nous interroger. Il faut augmenter les moyens mis à leur disposition de façon à permettre aux Réunionnais d’avoir à nouveau du courant le plus rapidement possible… »
S’agissant du volet économique, la Présidente Huguette Bello a souligné l’engagement de la Région à soutenir les entreprises réunionnaises dont l’activité est fortement impactée.  »Une cellule dédiée permettra d’évaluer rapidement et de façon la plus précise possible la situation des entreprises locales. Nous nous appuierons sur l’expertise des chambres consulaires et des groupements professionnels pour consolider l’ensemble des données », a t-elle annoncée,  »si la situation l’exige, la Région Réunion sera présente à leurs côtés, sous la forme de garantie d’emprunt, pour les entreprises qui auraient connu des dégâts matériels importants ou sous la forme d’une prise en charge de la perte d’exploitation de certaines d’entre elles pour les aider à se relancer. »
Enfin, s’agissant du monde agricole, la Présidente Huguette Bello a confirmé la volonté de la Région de s’associer de manière complémentaire aux interventions financières de l’État et du Département pour venir en aide aux agriculteurs qui ont subi des pertes très importantes.
(Crédit photo : Service Com’ Région)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Té comment femme là y gagne fait l’hypocrite, lé juste pas possible !!! Poignée de main qu’on croirait franche, sourire alors qu’elle déteste Darmanin , Macron et toute sa bande !!!
    Prête à vendre à elle si y permettait de gagne quelques millions d’euros…

    Véritable diablesse !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retour à la normale pour le réseau CARSUD

Article suivant

« Le Département reçoit l’assurance que les moyens seront débloqués très rapidement »

Free Dom