Inondations meurtrières en Corée du Sud : Bilan provisoire de sept morts et trois disparus

1 min de lecture

Des pluies torrentielles ont frappé plusieurs régions de la Corée du Sud, entraînant des conséquences tragiques. Sept personnes ont perdu la vie et trois sont actuellement portées disparues. L’alerte au débordement d’un barrage a forcé des milliers d’habitants à évacuer. Les précipitations intenses ont engendré des inondations généralisées au cours des trois derniers jours, et il est à craindre que le nombre de victimes ne continue d’augmenter.

La situation a été particulièrement critique dans le comté de Goesan, situé dans le centre du pays. Plus de 6 400 résidents ont reçu l’ordre d’évacuer samedi matin, alors que le barrage de Goesan menaçait de déborder en raison des fortes pluies, inondant ainsi les villages de faible altitude à proximité.

Les décès signalés jusqu’à présent sont le résultat de glissements de terrain et de l’effondrement de bâtiments causés par les intempéries violentes.

Le ministère de l’Intérieur a également fait état de trois personnes disparues, dont deux auraient été emportées par les eaux lors de l’inondation d’une vallée dans la province de Gyeongsang du Nord.

En raison des fortes précipitations, tous les trains réguliers du pays ont été suspendus, bien que les trains à grande vitesse KTX continuent de fonctionner avec des ajustements d’horaires possibles, selon la compagnie nationale des chemins de fer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Elon Musk crée une nouvelle entreprise d’intelligence artificielle pour rivaliser avec OpenAI, le développeur de ChatGPT

Article suivant

Vagues de chaleur extrêmes frappent l’hémisphère nord : Chine, États-Unis, Grèce et Italie touchés

Free Dom