INSOLITE : Elle récolte son premier ananas Victoria au bout de trois ans dans l’Hérault(PHOTOS)

1 min de lecture
2

Vanessa a partagé sur son post Facebook, dans le groupe « Jardin potager, graines et boutures », son succès avec la culture d’un ananas Victoria, après trois ans d’efforts. Elle mentionne également que ce processus a nécessité plusieurs mois pour que l’ananas atteigne sa maturité. Ce dernier a commencé à se développer durant l’été 2023 à l’extérieur de la maison de son père. Cependant, avec l’arrivée des grands froids en métropole, la bouture a été déplacée à l’intérieur d’une véranda. Enfin, en avril 2024, l’ananas est arrivé à maturité.

« Bonjour,
Voici le premier ananas que nous avons obtenu à la maison, chez mon papa, dans l’Hérault . Nous le gardons dehors en été et dans la véranda en hiver. Il était délicieux. Le suivant arrive et j’en ai également deux autres à la maison dans le Gard. Nous avons replanté les têtes d’ananas du commerce.

EDIT : Il a fallu attendre 3 ans pour voir apparaître le fruit, qui a mis encore plusieurs mois à devenir mûr. Le fruit est apparu dehors cet été et a continué à grossir dans la véranda.

Pour la plantation, j’avais regardé une vidéo YouTube (il y a plus de 3 ans… donc je ne sais plus laquelle), mais en gros, il fallait bien nettoyer la base des restes de fruits, enlever les premières feuilles du bas, laisser sécher 24 à 48 heures, puis placer la tête au-dessus d’un verre d’eau et changer l’eau régulièrement. Quand il y a quelques racines, on peut repiquer. Cela prend quand même quelques temps. Quand on enlève quelques feuilles sur la base de la tête, souvent on voit déjà apparaître les prémices des futures racines, c’est dans ces cas-là que ça marche le mieux.  J’ai ajouté 3 photos pour montrer comment s’y prendre. Plus la tête d’ananas est jolie, mieux c’est. Celle-ci était déjà un peu défraîchie. »

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : L’institut – SPA « Les 5 Éléments » victime d’un cambriolage

Article suivant

St-Denis : Travaux nocturne sur la RN6 Boulevard Sud du 8 au 11 avril

Free Dom