Kozman derrière la cuisine : la blanquette d’escargot

1 min de lecture

Les escargots, on connait. Dès qu’il pleut, nous partageons nos trottoirs avec ces petits animaux qui portent leur maison sur le dos.
Mais ce dimanche, Olivia Rahéri est partie à la campagne, du côté du Tampon et, bottes aux pieds, a fait la chasse aux escargots…dans la cuisine de Nadine et Patrick pour suivre la recette de la blanquette d’escargots.

Au départ, rien ne présageait leur intérêt soudain pour l’escargot. En écoutant ce podcast de KDC, vous saurez comment l’escargot est devenu une passion pour nos hôtes tamponnais.

Il fut un temps où Nadine et Patrick ouvraient une table d’hôte pour mettre à l’honneur l’agriculture et la cuisine.
Pari réussi puisque les clients se pressaient à leur table pour déguster aussi bien le classique escargots au beurre persillé, que plus innovant avec l’escargot à la créole ou autres recettes à la touche personnelle du cuisinier.

Malheureusement, le couple ne trouvait plus de temps pour l’élevage des gastéropodes, aussi a-t-il mis en sommeil le concept de « table d’hôte » pour s’y consacrer.

Le laboratoire culinaire fut créé et les « Z’escargots des hauts » sont maintenant présents sur les plus grandes tables de l’île, à la ferme elle-même, sur commande et en épicerie fine sur leur site internet.

Nadine, agricultrice enthousiaste est devenue hélicicultrice (un héliciculteur est une personne qui élève les escargots) après un stage en métropole, et Patrick s’occupe de la cuisine, innove et améliore les recettes.

Bon podcast et bon appétit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Kozman derrière la cuisine : Irish stew ou ragoût d’agneau (Podcast)

Article suivant

Kozman derrière la cuisine : L’entremet chocolat pour Pâques

Free Dom