Le 11 Septembre 2001 : la journée qui a marqué l’histoire et changé le monde

2 min de lecture
5

Le 11 septembre 2001, la ville de New York a été le théâtre d’un des événements les plus tragiques de l’histoire moderne. Ce jour-là, 19 terroristes d’Al-Qaïda ont détourné quatre avions de ligne commerciaux et ont perpétré des attentats-suicides majeurs aux États-Unis. Voici un résumé des principaux événements de cette journée :

1. Vol American Airlines 11 : À 8 h 46 du matin, le vol American Airlines 11 a été détourné et a été précipité dans la tour nord du World Trade Center à New York. Cet impact a provoqué un incendie dévastateur.

2. Vol United Airlines 175 : À 9 h 03, le vol United Airlines 175 a été détourné et a été dirigé vers la tour sud du World Trade Center, provoquant une deuxième explosion.

3. Évacuation du World Trade Center : Suite à ces attaques, les tours jumelles ont commencé à s’effondrer, d’abord la tour sud à 9 h 59, suivie de la tour nord à 10 h 28. Ces effondrements ont causé la mort de milliers de personnes, dont des secouristes.

4. Le Pentagone : À 9 h 37, un autre avion détourné, le vol American Airlines 77, a percuté le Pentagone, le siège du département de la Défense des États-Unis, à Arlington, en Virginie.

5. Vol United Airlines 93 : Le quatrième avion détourné, le vol United Airlines 93, était censé cibler probablement le Capitole ou la Maison Blanche à Washington, D.C. Cependant, les passagers à bord ont tenté de reprendre le contrôle de l’avion. L’avion s’est finalement écrasé en Pennsylvanie à 10 h 03, évitant ainsi une autre attaque majeure.

Ces attentats ont entraîné la mort de près de 3 000 personnes, des milliers de blessés et d’importants dégâts matériels. Ils ont également eu un impact profond sur la politique mondiale, conduisant les États-Unis à lancer la « guerre contre le terrorisme » et à renforcer leurs mesures de sécurité nationale. Le 11 septembre 2001 est depuis commémoré chaque année aux États-Unis et dans le monde entier en mémoire des victimes de ces attaques terroristes.

5 Commentaires

  1. « Grâce à des révélations comme celles du franc-maçon italien de haut grade Gioele Magaldi, on sait que presque toute l’équipe gouvernementale était au même moment initiée à la franc-maçonnerie. Les membres de la super-loge Hathor Pentalpha sont George W. Bush, Dick Cheney, Donald Rumsfeld, Paul Wolfowitz et Condoleezza Rice. Le président américain suivant, Barack Obama, qui a continué à promouvoir la guerre contre la terreur, est également membre de la super-loge Maat, tout comme l’actuel président américain Joe Biden ainsi que Bill et Hillary Clinton. Ces super-loges, au sein desquelles la franc-maçonnerie de haut niveau est organisée, poursuivent également la mise en place d’un « gouvernement mondial unique ». »

    Le 11 septembre 2001, les événements autour du World Trade Center à New York et du Pentagone ont bouleversé la population mondiale. Un événement qui continue de marquer le monde. Ce jour, également appelé Nine Eleven, a entraîné de nombreuses guerres et a permis aux gouvernements du monde entier d’étendre massivement le contrôle de leur propre population.

    « Une étude de l’Institut Watson de l’Université Brown datant de 2023 montre clairement que depuis le 11 septembre les guerres américaines ont coûté la vie à 4,5 millions de personnes. (…)

  2. L’avion tombé en Pennsylvanie n’a pas laissé de traces notables ; pas de corps, pas de bagages, pas trace de réacteurs dont une partie est en titane, pas de carlingue, pas trace de kérosène, etc… Si votre esprit accepte de tels faut-semblants vous êtes mûrs pour le pire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ephéméride et fêtes à souhaiter ce lundi 11 septembre 2023

Article suivant

Enquête audio du jour : la précarité est-elle en train de s’installer a la Reunion ?

Free Dom