/

Le chanteur antillais Darius Denon est arrivé ce matin à la Réunion

6 min de lecture
3

On en rêvait, Darius Denom sera bien là au mois d’avril à l’île de La Réunion pour une tournée événement organisée par Bruno Messy Music. Save the date : du 14 au 24 avril, c’est aux quatre coins de l’île que notre artiste au grand cœur interprètera son tube de toujours : Je t’emmène et les succès de ses multiples albums.

Arrivée du chanteur en direct de l’aéroport Roland Garros

Un artiste tant apprécié par les Réunionnais

Darius Denon est un auteur-compositeur-interprète et arrangeur français originaire des Antilles, né à Saint-Claude. C’est très jeune qu’il effectue des concerts en tant que guitariste-chanteur dans diverses formations de la région de Basse-Terre et se fait remarquer par Christian Yéyé et Christian Léon qui lancent sa carrière en lui offrant sa première participation à un album, Letchi’s, en tant que chanteur. Du Rêve Antillais, concours de chant parrainé par le groupe Kassav’ il sort premier de sa phase éliminatoire. Il est le principal interprète du premier album de Christian Yéyé en 1988.
Il chante sur l’album Balan avec Nadey, sur Zouk Party avec Ludo. On le retrouvera plus tard, avec la même équipe, en compagnie de Victor Delver et Jean-Philippe Marthely sur le concept Allians ou encore sur le concept Kom’back avec Alain Dintimille. Il fallut attendre 1998 pour entendre Darius Denon sur son premier album solo et depuis, sur ses albums Je t’emmène et Tu resteras. Aujourd’hui Darius Denon est entouré de son ami de toujours Christian Yéyé, ainsi que de son principal arrangeur, Patrick Andrey.

Un concept original : le concert silencieux

Pour cette tournée, l’artiste a choisi le concert silencieux pour partager sa passion de la musique avec son public. L’artiste se produira en live et le son sera diffusé directement via des casques individuels à la disposition du public. Une expérience unique et immersive ! Darius Denon a été propulsé au sommet avec son 3 ème album solo “ Je t’emmène  » et sa fameuse chanson du même nom ! Préparez-vous à la chantonner en boucle jusqu’à son arrivée !

Le Madiana à Saint-Pierre et le samedi 16 au Bisik à Saint-Benoît

Un concert silencieux c’est quoi : Associer le mot « concert » à l’adjectif « silencieux » tient du paradoxe. Mais c’est une tendance qui se développe en Europe. Lors d’un concert silencieux, chaque spectateur écoute la musique dans un casque sans fil dont il peut gérer le volume. Les 2 concerts silencieux sont inspirés des « Silent Disco », un concept de soirée dansante où les danseurs écoutent le son du DJ grâce à des casques audio. La première soirée dansante avec écoute individualisée est apparue en 2002 au Pays-Bas. Depuis, l’idée d’écouter un évènement sonore «live » grâce à un casque chemine et prend des formes multiples.

Les différentes dates de la tournée
Ça va zouker aux quatre coins de l’île dès le 14 avril !

Voici les dates des différents concerts :
15 avril : Le Madiana à Saint-Pierre
16 avril : le Bisik à Saint-Benoît
19 avril : La voile blanche à Saint-Gilles Les bains
20 avril : Le Terranga à Saint-Paul
21 avril : Le Rooftop à Saint-Gilles Les bains
22 avril : La médiathèque Héva à La Possession
23 avril : Le Ktdral Saint-Denis
24 avril : Le Madiana à Saint-Pierre

Un concert live acoustique lors d’un déjeuner accord mets &vin pour clôturer cette belle tournée

La tournée de Darius Denon s’achèvera au restaurant le Madiana à Saint-Pierre le dimanche 24 avril. Pour l’occasion, l’établissement a mis les petits plats dans les grands avec un menu local exceptionnel. Un déjeuner sera organisé avec un accord mets et vins et Darius Denon se produira pour un concert acoustique en live. Ce show permettra au public d’apprécier le talent de l’artiste et de partager avec lui dans un cadre intimiste des tubes qui ont marqué sa carrière avant son retour dans les Antilles..

Un conseils pour profiter de tous ces évènements : effectuez vos réservations le plus rapidement possible sur le site : www.kiwol.com

3 Commentaires

  1. domarge que Les reunionais ne vois pas plus loin que le bout du nez car Les antillais s’amuse à critiquer la musique reunionaise ET on accueil ces merdes Les bras ouverts.

    • je ne sais pas d’ou vous avez eu ces sources mais je vous signale quand mème que du Maloya et du séga réunionnais , et mauricien est diffusé chaque samedi de 18H à 21H sur une station FM en région parisiennne, et cette station est une radio dont le patron est un antillais ma chère BIBI78 à la réunion les réunionnais ont toujours écouté du zouk et cela depuis la nuit des temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Route du Littoral basculée depuis ce matin

Article suivant

Pouttandou Vajtoukkel 5123 à la communauté tamoule !

Free Dom